Le Journal de Quebec

Un club de golf évite la catastroph­e

Un garage de l’établissem­ent a été détruit par le feu

- — Avec la collaborat­ion de Jean-François Racine VINCENT DESBIENS

Le club de golf Le Grand Portneuf a frôlé la catastroph­e, lorsqu’un violent incendie n’a fait qu’une bouchée d’une partie de ses installati­ons, mardi soir.

L’organisati­on propriétai­re du terrain de 27 trous à Saint-basile, dans Portneuf, affirme que l’important brasier aurait pu faire beaucoup de ravage sans une interventi­on rapide.

« C’est une roche dans notre soulier, mais ça aurait pu être bien pire, constate la directrice générale du club de golf, Marie-andrée Carpentier. Notre électricie­n était sur place, alors on a pu couper l’alimentati­on en courant. Il y a aussi une bombonne de propane pas très loin du garage, alors notre surintenda­nt a ouvert les gicleurs du parcours pour empêcher que les flammes s’y rendent. »

DÉGÂTS LIMITÉS

Elle souligne également que le garage qui a été la proie des flammes est isolé de toutes les autres installati­ons du golf qui n’ont donc subi aucun dégât. Seuls quelques arbres environnan­ts ont été endommagés.

« On s’en sort bien malgré tout. C’est certain que ce n’est pas plaisant de devoir reconstrui­re un nouveau garage et d’avoir perdu des voiturette­s, mais au moins il n’y a pas eu de perte de vie humaine et c’est ce qui compte le plus. »

OUVERT LE LENDEMAIN

Au lendemain de l’incendie, le club de golf Le Grand Portneuf était ouvert au public comme s’il ne s’était rien passé la veille.

« On a eu la chance d’avoir plusieurs karts en cours d’utilisatio­n sur les parcours quand le feu a commencé, donc on a pu en sauver plusieurs. On peut continuer notre début de saison sans problème », explique la directrice générale.

Mme Carpentier affirme que la reconstruc­tion du garage des voiturette­s s’amorcera « le plus rapidement possible » et que le club de golf Le Grand Portneuf aura retrouvé une flotte complète de véhicules électrique­s au cours des prochaines semaines.

La Sûreté du Québec confirme que la thèse criminelle est écartée. Il s’agirait donc d’un accident. Personne n’a été blessé au cours des événements.

 ?? PHOTO AGENCE QMI, GUY MARTEL ?? Un garage du club de golf Le Grand Portneuf, situé dans le secteur de Saint-basile et Pont-rouge, a été la proie des flammes mardi. On voit un pompier parmi les décombres.
PHOTO AGENCE QMI, GUY MARTEL Un garage du club de golf Le Grand Portneuf, situé dans le secteur de Saint-basile et Pont-rouge, a été la proie des flammes mardi. On voit un pompier parmi les décombres.

Newspapers in French

Newspapers from Canada