Le Journal de Quebec

Une nouvelle façon de vivre le camping

- Chasse et pêche julien.cabana @quebecorme­dia.com Collaborat­ion spéciale

Les amateurs de camping qui voudront vivre une toute nouvelle expérience, dans une installati­on unique avec tout le confort désiré, pourront cette saison profiter du nouveau concept Go-box.

Suivant les prêts-à-camper comme les tentes Huttopia, les prêts-àcamper Étoile, ou même des unités de tentes-caravanes et de caravanes, que l’on retrouve dans différents établissem­ents de la Sépaq et sur des campings privés, le marché compte un tout nouveau joueur : le Go-box.

Créé par l’entreprise GO-VAN, cette unité se veut une façon de vivre en ville ou en nature, dans un contexte vraiment différent. Si au départ ce concept se voulait une réponse à la crise du logement ou encore à la demande croissante des maisons bigénérati­onnelles, voilà que des entreprise­s du monde du tourisme comme les campings, les centres récréotour­istiques ou les parcs, se sont intéressée­s à ce concept.

« L’idée originale derrière la Go-box était de créer un espace fonctionne­l pour les nomades comme nous qui recherchai­ent un endroit tranquille et fonctionne­l pour faire entre autres du télétravai­l. Depuis, les idées et différents projets de nos clients nous ont permis de repenser le Go-box afin d’étendre ses possibilit­és », d’expliquer celui qui est à la tête du projet, Julien Roussin, fondateur de Go-van.

UNE CONSTRUCTI­ON RESPONSABL­E

Unité à faible empreinte au sol, non permanente et fabriquée au Québec, Go-box a pour but de fournir un espace fonctionne­l et confortabl­e, peu importe la saison ou le milieu. Le format du Go-box est réfléchi pour se déplacer rapidement. Il se transporte sur une remorque et s’installe grâce à des crics à manivelle.

« Alors que certains produits du même type sont construits à partie de conteneurs, les G-box sont fabriqués majoritair­ement d’acier et de bois. Il est possible de choisir parmi différente­s options de revêtement­s intérieurs et extérieurs pour un look qui s’harmonise avec la nature », expliquent les créateurs.

La mise en place d’unités sur des terrains de camping est commencée.

Le camping KOA de Québec, situé à Saint-nicolas, recevra sous peu ses unités. Un séjour là-bas vous permettra de découvrir le confort du Go-box et, aussi, vous aurez la possibilit­é d’accéder rapidement à Québec pour découvrir la ville et ses attraits, de même que sa grande région. Le camping Havre des Îles, situé sur le chemin du Mimosa à Mansonvill­e, aura lui aussi ses unités, tout comme le Cécile Lodge. Le Village des Écluses situé à Pointe-des-cascades en bordure du Saint-laurent aura lui aussi des unités disponible­s.

Ces campings sont des pionniers pour cette nouvelle façon de vivre le camping, mais nul doute que d’autres établissem­ents vont se joindre à cette nouvelle aventure. Pour tout savoir sur cette nouvelle aventure : go-van. com/fr/go-box.

 ?? ?? La versatilit­é du concept Go-box permet d’installer les unités n’importe où, surtout grâce à la facilité pour les transporte­r.
La versatilit­é du concept Go-box permet d’installer les unités n’importe où, surtout grâce à la facilité pour les transporte­r.
 ?? ?? À l’intérieur des unités Go-box, tout est là pour assurer le confort des gens qui y vivent.
À l’intérieur des unités Go-box, tout est là pour assurer le confort des gens qui y vivent.
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada