Le Journal de Quebec

« Un vrai cerveau » pour l’équipe

- STÉPHANE CADORETTE

Que Mathieu Sirois finisse dans les bureaux des Capitales ou à la fois dans les bureaux et sur le terrain, l’organisati­on se réjouit à l’idée de miser sur sa contributi­on.

« C’est un vrai cerveau, Mathieu », se réjouit le vice-président de l’équipe, Charles Demers, qui travaille au quotidien avec lui dans les locaux administra­tifs au Stade Canac.

« Pour moi, il est un véritable actif dans nos bureaux et tant mieux si ça devient le cas sur le terrain aussi. Il a vraiment réussi une belle intégratio­n et on l’implique dans plusieurs facettes, dont nos brainstorm­s du jeudi, où on brasse toutes sortes d’idées », ajoute-t-il.

Demers est le premier qui souhaite à Sirois de vivre à fond le double défi de joueur et administra­teur.

Il y a lui-même goûté du bout des lèvres en 2017, lorsqu’il occupait les mêmes fonctions que Sirois occupe actuelleme­nt, au cercle fermé des joueurs profession­nels. Le tout a duré le moment d’une seule présence au bâton, mais quand même…

« Je n’oserai jamais me comparer à lui en termes d’expérience de baseball, ce serait hautain. Par respect pour les joueurs, je ne me suis jamais vanté de cette présence au bâton, même s’il nous arrive de la ressortir en riant », s’amuse Demers.

UNE VÉRITABLE OPPORTUNIT­É

Ce dernier assure que son collègue de 24 ans peut vraiment surprendre.

« Il sort du baseball junior et on voulait vraiment l’essayer l’an passé, mais il n’a jamais pu avoir vraiment sa chance. Il y avait vraiment peu de place. On se doit cette fois-ci de lui donner une chance », constate-t-il.

Quoi qu’il advienne du rêve de Sirois sur le terrain, son avenir semble assuré aux opérations baseball.

« Il fait l’envie de plusieurs joueurs qui se retrouvent avec des options limitées après leur carrière d’athlète. Lui, il a l’occasion de vivre le meilleur des deux mondes », résume Demers.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada