Le Journal de Quebec

Auston Matthews patine en solitaire

-

AGENCE QMI | Moins de 24 heures après avoir raté le cinquième match face aux Bruins à Boston, le joueur étoile des Maple Leafs de Toronto, Auston Matthews, a sauté sur la patinoire en compagnie des entraîneur­s d’habiletés hier. C’est du moins ce que rapporte le journalist­e du Nhl.com Dave Mccarthy, attitré à la couverture des Leafs, dans un message relayé sur X.

Aucune image de Matthews en patins n’a été divulguée puisque le tout s’est produit avant la portion de l’entraîneme­nt accessible aux médias.

Auteur d’une saison de 69 buts, le joueur de centre a été contraint, à cause d’une mystérieus­e maladie, de déclarer forfait pour le cinquième match, crucial à la survie de son équipe.

Les Leafs ont finalement triomphé au compte de 2 à 1 en prolongati­on sur un but de Matthew Knies, ce qui a permis aux Torontois de prolonger la série, menée maintenant 3 à 2 par les Bruins.

SENTIMENT DE DÉJÀ-VU

Ayant remporté le cinquième match de la série contre les Bruins de Boston, mardi, les Maple Leafs de Toronto se retrouvent dans une situation déjà vécue. Gagnante au compte de 2 à 1 en prolongati­on lors de sa dernière sortie, l’équipe torontoise a affronté les Bruins à plusieurs reprises en séries éliminatoi­res au cours des dernières années.

En 2013 et 2018, les Leafs ont tiré de l’arrière 3 à 1 dans la série pour ensuite l’égaler, sans toutefois être en mesure de remporter le septième match, chaque fois au TD Garden.

C’est d’ailleurs à cet endroit qu’un potentiel duel décisif pourrait avoir lieu samedi. Il y a 11 ans, la rivalité s’est intensifié­e durant le septième affronteme­nt, un match qui demeure un douloureux souvenir pour les partisans torontois.

Les Leafs menaient 4 à 1 en troisième période, mais les Bruins ont comblé leur retard, Patrice Bergeron inscrivant le but égalisateu­r avec moins d’une minute à écouler en temps réglementa­ire. Le Québécois a scellé l’issue du match en prolongati­on.

Newspapers in French

Newspapers from Canada