Le Journal de Quebec

Alex Pietrangel­o vivement critiqué par son entraîneur-chef

-

AGENCE QMI | La série entre les Golden Knights de Vegas et les Stars de Dallas est sans équivoque la plus serrée du premier tour éliminatoi­re cette saison, et ce sont certaineme­nt les petits détails, comme la gestion des émotions, qui feront la différence.

Or, les Golden

Knights, formation pourtant expériment­ée, se sont fait prendre au piège, ce qui leur aura coûté la victoire lors du cinquième match face aux Stars, mercredi soir.

Celui qui a été montré du doigt n’est nul autre que le vétéran Alex Pietrangel­o.

INDISCIPLI­NE

En fin de deuxième période, lorsque la marque était égale 2 à 2, Pietrangel­o a tout simplement écopé d’une pénalité d’indiscipli­ne en envoyant sa main droite en plein visage de l’attaquant Tyler Seguin. Ce dernier avait asséné quelques instants plus tôt un coup assez vicieux à Shea Theodore.

Les Stars ont ainsi bénéficié d’un avantage numérique dans la séquence et en ont profité pour inscrire leur troisième but du match. Cette réussite a d’ailleurs donné la victoire aux représenta­nts du Texas.

Même s’il comprend que plusieurs joueurs n’étaient pas très heureux de la mise en échec de Seguin envers Theodore, l’entraîneur-chef de Vegas, Bruce Cassidy, a été peu impression­né par la réaction de son défenseur de 34 ans.

« Un vétéran ne devrait pas agir de la sorte », a-t-il expliqué aux journalist­es après la défaite de son club, mercredi, dans des propos relayés par le site web Lnh.com.

« Mais c’est du hockey de séries », a poursuivi l’homme de 58 ans.

« Tu dois trouver un moyen de canaliser tes émotions, il y a des coups du genre dans chaque série. Tu notes le numéro et tu tentes de remettre les pendules à l’heure plus tard. »

AU PIED DU MUR

Maintenant qu’ils se trouvent au pied du mur avec un retard de 3 à 2 dans la série, les Golden Knights tenteront de reprendre de bonnes habitudes pour essayer de forcer un septième match.

« Nous allons nous en tenir au fait que nous sommes les champions en titre de la Coupe Stanley. Il y a plusieurs solutions dans ce vestiaire, de nombreux gagnants et beaucoup de fierté », a dit Cassidy. « Nous devons retourner à la maison et gagner un match de série. »

Le sixième match entre les Stars et les Golden Knights aura lieu ce soir à 22 h et sera diffusé sur les ondes de

TVA Sports.

 ?? ?? ALEX PIETRANGEL­O Défenseur
ALEX PIETRANGEL­O Défenseur

Newspapers in French

Newspapers from Canada