Le Journal de Quebec

Des mets de Bob le Chef dans les restaurant­s Normandin

Celui que l’on connaît pour ses émissions de cuisine a participé à la création du menu estival

- DIANE TREMBLAY

Pour la première fois, la chaîne de restaurant­s Normandin s’associe à une personnali­té publique, en l’occurrence Bob le Chef, pour développer et promouvoir son menu estival qui sera offert à compter de lundi dans les succursale­s.

Le menu estival, qui contient une dizaine de nouveaux mets, proposera six plats signatures de Bob le Chef dont le Smash Bob, un smash burger double revisité avec cornichon frit.

Ce projet a mis à contributi­on le chef corporatif de Normandin, Denis Guérin, qui s’est prêté au jeu. Cuisiner aux côtés de Bob le Chef, c’est avoir du plaisir garanti.

« Pour moi, Normandin, c’est le fit parfait. Ma femme, Victoria Charlton, a payé ses études au cégep en travaillan­t chez Normandin », a confié Bob le Chef.

« On est souvent sur la route et Normandin, c’est vraiment notre petit resto. J’étais très excité quand on m’a approché pour faire ça », a-t-il dit.

Le chef vedette que l’on connaît pour ses émissions de cuisine ne prête pas seulement son nom.

Naturel et authentiqu­e comme au petit écran, il est allé en cuisine avec le chef Denis Guérin pour développer les nouvelles recettes.

« Ils nous ont littéralem­ent enfermés dans un laboratoir­e de cuisine pendant quelque temps. J’avais des idées sur papier. On a regardé la faisabilit­é de la chose. Avant d’être Bob le Chef, j’ai été cuisinier pendant 20 ans. J’adore ça, faire du développem­ent de menu », a-t-il ajouté.

EN CONSTANTE ÉVOLUTION

Le concept est parti d’une vingtaine de propositio­ns pour finir avec six mets signatures, bien que le menu estival compte une dizaine de plats dont certains mettent en vedette le homard de la Gaspésie.

Personne n’a été oublié, pas même les végétarien­s puisqu’on a pensé à eux avec le Poké Bob Végé.

« Dans L’ADN de Normandin, on ajoute de la nouveauté depuis toujours. On est traditionn­el pour certains plats, mais on évolue tout le temps », a souligné Jean Julien, vice-président au marketing des Restaurant­s Normandin.

La carrière de Bob le Chef poursuit son envol avec 3,2,1 BBQ en ondes sur Zeste depuis le 27 avril et Arrive en campagne à

TVA et TVA+ depuis hier.

C’est sans compter son podcast

Trip de bouffe sur Youtube avec sa conjointe, Victoria Charlton, ainsi que son blogue sur son site web.

D’ailleurs, le tournage de l’émission Arrive

en campagne débutera bientôt pour la saison prochaine, a-t-on appris.

« J’ai toujours mon vin à l’épicerie et j’essaie de faire le plus de trucs pendant l’été parce qu’au mois d’octobre, Victoria et moi, on attend notre petit garçon. On est bien excités avec tout ce qui se passe. On dormira dans une couple d’années », a lancé Bob le Chef (Robert James Penny) qui a été initié très jeune à l’art culinaire.

« UN GARS QUI AIME AVOIR DU FUN »

Les prix des plats signatures Bob le Chef varient de 14,95 $ à 23,95 $. Le nouveau menu estival sera offert jusqu’à la fête du Travail.

« Bob, c’est un amoureux de la bouffe et de la vie, un gars simple, qui aime avoir du fun sans se casser la tête. C’est ce qu’on retrouve dans ses plats et dans les nôtres. Je suis ravi d’avoir pu m’entourer d’une personnali­té aussi talentueus­e et passionnée que lui pour ce projet », a conclu Denis Guérin, chef corporatif chez Normandin.

 ?? PHOTO DIANE TREMBLAY ?? Le chef corporatif chez Normandin, Denis Guérin, et Bob le Chef ont dévoilé les nouveautés du menu estival, mercredi.
PHOTO DIANE TREMBLAY Le chef corporatif chez Normandin, Denis Guérin, et Bob le Chef ont dévoilé les nouveautés du menu estival, mercredi.

Newspapers in French

Newspapers from Canada