Le Journal de Quebec

Un centre de pickleball dans Chauveau

Le promoteur a acquis un terrain de la Ville de Québec pour implanter ce projet de 5,5 millions $

- – Avec la collaborat­ion de Philippe Langlois STÉPHANIE MARTIN

La Ville de Québec pave la voie à l’implantati­on d’un centre de pickleball de 5,5 millions $, qui verra le jour dans le secteur Chauveau.

La municipali­té a récemment adopté un règlement qui permettra l’arrivée d’un projet de centre de tennis léger, aussi appelé pickleball, dans le parc industriel Armand-viau.

Le terrain visé est actuelleme­nt vacant. Il est situé au sudouest de l’intersecti­on entre la rue Jean-marchand et le boulevard de l’ormière. Il a été vendu par la Ville de Québec à Espace Pickleball, pour la somme de 2,5 millions $, le 21 mars dernier.

Espace Pickleball a obtenu un permis de la Municipali­té pour une constructi­on commercial­e de 5,5 millions $.

USAGE AUTORISÉ

Le règlement « autorise l’usage requis pour tenir les activités d’un centre de pickleball conforméme­nt au projet présenté », a confirmé le porte-parole de la Ville Tommy Bernier.

Ainsi, on a officielle­ment autorisé sur ce terrain l’usage « lieu de rassemblem­ent » lors du conseil d’arrondisse­ment des Rivières du 27 février dernier. « Le règlement est d’ailleurs en vigueur depuis le 10 avril 2024. »

Questionné­e sur l’utilisatio­n d’un terrain en zone industriel­le pour un usage récréatif, alors que les terrains industriel­s sont une denrée rare, la Ville a indiqué que le projet « agira comme zone tampon entre les activités purement industriel­les du parc Armand-viau et les activités commercial­es du boulevard de l’ormière ».

MILIEU DE VIE

« La Ville était favorable à l’aménagemen­t d’un centre de pickleball dans le secteur en raison de l’artère commercial­e qui longe le parc industriel Armand-viau », a précisé le porte-parole.

Celui-ci a ajouté que le centre « contribue à créer un milieu de vie, ce qui correspond à la vision des parcs et zones industriel­s de la Ville de Québec »

 ?? PHOTO DIDIER DEBUSSCHER­E ?? Le centre de pickleball verra le jour dans le parc industriel Armand-viau, dans le secteur Chauveau, sur un terrain qui appartenai­t à la Ville de Québec et qui a été vendu au promoteur pour la somme de 2,5 M$.
PHOTO DIDIER DEBUSSCHER­E Le centre de pickleball verra le jour dans le parc industriel Armand-viau, dans le secteur Chauveau, sur un terrain qui appartenai­t à la Ville de Québec et qui a été vendu au promoteur pour la somme de 2,5 M$.

Newspapers in French

Newspapers from Canada