Le Journal de Quebec

Un chauffard fait face à sept graves accusation­s

- PIERRE-PAUL BIRON

Un homme de 30 ans a comparu hier pour faire face à plusieurs chefs d’accusation de conduite avec les facultés affaiblies causant des lésions en lien avec une violente collision qui avait fait de nombreux blessés en décembre, près de la base militaire de Valcartier.

Gabriel Cloutier a officielle­ment été mis en accusation au palais de justice de Québec après avoir été arrêté hier matin.

Il fait face à sept chefs d’accusation de conduite avec les facultés affaiblies causant des lésions et sept autres de conduite avec une alcoolémie supérieure à 0,08 mg d’alcool par 100 ml de sang causant des lésions.

Au total, sept personnes ont été blessées dans la violente collision du 9 décembre 2023, qui avait impliqué trois véhicules.

PLUSIEURS BLESSÉS

Selon les informatio­ns qui avaient été divulguées par les policiers à ce moment, Cloutier aurait dévié de sa trajectoir­e alors qu’il circulait sur la route de la Bravoure vers 23 h 30.

Se retrouvant en sens inverse, il aurait heurté de plein fouet une voiture dans laquelle se trouvaient cinq passagers, qui ont tous été blessés. Deux autres personnes se trouvant dans une troisième voiture impliquée dans la collision ontelles aussi subi des blessures selon l’acte d’accusation déposé contre l’individu.

C’est ce dernier qui avait subi les blessures les plus importante­s selon les autorités. Les pinces de désincarcé­ration avaient été nécessaire­s pour parvenir à le sortir de l’habitacle de sa voiture.

Trois ambulances avaient dû être déployées sur la scène.

ANTÉCÉDENT CRIMINEL

La Couronne s’est opposée à la remise en liberté de Gabriel Cloutier. Son enquête sur remise en liberté a été fixée à lundi prochain.

L’homme de 30 ans a un antécédent criminel de conduite avec les facultés affaiblies. Il avait été condamné à une amende de 1500 $ et 12 mois de confiscati­on de permis de conduire pour une infraction survenue en janvier 2019.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AGENCE QMI ?? Les premiers répondants intervienn­ent après l’accident en décembre.
PHOTO D’ARCHIVES, AGENCE QMI Les premiers répondants intervienn­ent après l’accident en décembre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada