Le Journal de Quebec

Pincé pour avoir vendu des parties d’animaux

Il avait entre autres des têtes de cougar et de guépard

-

AGENCE QMI | Un New-yorkais s’est fait prendre la main dans le sac en tentant de vendre une tête de cougar à un agent infiltré et a été condamné à près de 6900 $ d’amende pour avoir eu en sa possession plusieurs autres parties d’animaux exotiques.

Usher Weiss, 26 ans, a plaidé coupable de violation des lois sur la conservati­on de l’environnem­ent, jeudi devant le juge du tribunal pénal de Brooklyn.

Il a donc été condamné à 6900 $ d’amende en plus de remettre les produits de contreband­e supplément­aires qu’il avait chez lui.

L’accusé avait eu rendez-vous avec un agent en civil le 2 novembre dernier, où il lui avait remis une monture de tête de cougar en échange d’un peu plus de 1230 $. Il a ensuite offert à l’agent une monture complète de guépard pour près de 13 700 $.

Ce n’était pas la seule fois que les deux se rencontrai­ent. Un peu plus tard, le 5 décembre 2023, l’homme de 26 ans lui a remis une monture de tête de guépard, le crâne d’un grand félin, la peau d’un bébé pinnipède et une monture d’oiseau.

TOUTE UNE COLLECTION

Après l’enquête, les autorités se sont rendu compte qu’il ne s’agissait pas des seules parties d’animaux en sa possession.

Ils ont également retrouvé une taxidermie complète d’alligator, une peau de tigre, une peau de guépard et une patte d’éléphant qu’il avait achetées sur Craigslist et Offerup.

« Nous sommes déterminés à mettre un terme au commerce illégal d’espèces sauvages dans nos communauté­s, et en poursuivan­t des affaires comme celle-ci, nous ne faisons pas qu’appliquer la loi, nous envoyons un message fort selon lequel la protection des espèces menacées est une priorité », a réagi le procureur Eric Gonzalez.

Newspapers in French

Newspapers from Canada