Le Journal de Quebec

Les trois finalistes du Jack-adams dévoilés

Aucun des entraîneur­s n’a déjà remporté le trophée

-

AGENCE QMI | La LNH a dévoilé l’identité des trois finalistes au trophée Jack-adams, remis à l’entraîneur de l’année dans le circuit Bettman, hier.

Il s’agit de Rick Bowness (Jets de Winnipeg), Andrew Brunette (Predators de Nashville) et Rick Tocchet (Canucks de Vancouver).

Aucun de ces trois hommes n’a remporté l’honneur dans le passé.

À la barre des Jets depuis deux saisons, Bowness, 69 ans, a aidé ses hommes à cumuler un dossier de 52 victoires, 24 défaites et six revers en prolongati­on pour 110 points et la deuxième place de la section Centrale dans l’ouest.

L’équipe vient d’être éliminée au premier tour des séries éliminatoi­res par l’avalanche du Colorado.

Les deux autres nommés s’affrontent actuelleme­nt dans une série de premier tour qui n’était toujours pas terminée, hier.

Tocchet a vu ses Canucks démarrer la saison sur les chapeaux de roue pour ne pas vraiment ralentir, terminant en tête de la section Pacifique avec 50 victoires, 23 défaites et neuf revers en temps supplément­aire.

L’homme de 60 ans dirige les Canucks depuis le milieu de la saison 2022-2023.

LE PLUS JEUNE… À 50 ANS

Brunette, le plus jeune des trois finalistes à 50 ans, a conduit les Predators à un dossier de 47 victoires, 30 défaites et cinq revers en prolongati­on à sa première saison à la barre de l’équipe.

Sous sa gouverne, Nashville a notamment connu une formidable séquence de 16 victoires en 18 rencontres, du 17 février jusqu’au 26 mars, pour se replacer dans le portrait des séries.

L’an dernier, le trophée, qui est remis depuis 1974, a été remporté par Jim Montgomery, des Bruins de Boston.

 ?? ?? Andrew Brunette
Andrew Brunette
 ?? ?? Rick Bowness
Rick Bowness
 ?? ?? Rick Tocchet
Rick Tocchet

Newspapers in French

Newspapers from Canada