Le Journal de Quebec

Au Pays de Réal Massé

les pêcheurs trouvent toujours la qualité

- JULIEN CABANA Collaborat­ion spéciale

Bien qu’il y ait un grand absent cette saison, les pêcheurs vont toujours retrouver des services et une pêche de qualité Au Pays de Réal Massé.

En février dernier, à la suite d’une maladie fulgurante, Réal Massé a quitté ce monde. La planète pêche a été atterrée de perdre cet homme qui incarnait la force et la persévéran­ce. Depuis 1986, l’année où il s’est lancé dans le monde de la pourvoirie, il avait l’idée de faire de son coin de pays la référence dans l’univers de la pêche québécoise. On peut dire que tout le monde constate qu’il a pleinement réussi son pari. Il a créé un territoire unique où la qualité des services et de la pêche sont sans cesse au rendez-vous.

C’est dans l’esprit de conserver la pourvoirie Au Pays de Réal Massé que les membres de sa famille ont décidé de poursuivre dans la même veine. Avec à leur tête sa conjointe, Ginette, sa fille, Nancy, son gendre, Giles, et sa petite fille, Stéphanie, ont repris le flambeau afin de poursuivre le rêve de Réal.

Cela signifie que rien ne sera négligé pour la clientèle de pêcheurs fidèles depuis des années. Des pêcheurs qui se rendent à la pourvoirie depuis des génération­s, car la pourvoirie reçoit les grands-parents, les parents et même les petits-enfants. Des génération­s de la même famille continuent de faire confiance à cette destinatio­n de pêche unique.

Rien n’est ménagé pour rendre le séjour agréable aux pêcheurs. Ils peuvent pêcher de belles truites arc-en-ciel dans le lac devant l’auberge et des truites mouchetées de 14 pouces de 2,5 lb ou plus, sur les petits lacs situés sur le territoire de la pourvoirie.

Le but d’offrir la pêche avec de gros spécimens a toujours été de permettre aux gens de capturer des truites qu’ils auraient pu capturer uniquement dans le Grand Nord. Il leur aurait aussi fallu débourser de grosses sommes pour se rendre dans des contrées éloignées. Au Pays de Réal Massé, tout est à leur portée et facile d’accès.

LOGEMENT ET SERVICES PLUS

Pour le logement, vous avez le choix entre deux formules. Il y a l’auberge, où l’on retrouve tous les services d’hébergemen­t dans un confort hors de l’ordinaire en pleine nature, et où tous les repas de grande qualité sont pris dans la salle à manger. L’autre formule, ce sont les chalets entièremen­t équipés pour vivre un séjour en plan européen. Du début à la fin de votre séjour, vous êtes pris en charge. Le personnel n’a qu’un seul but : vous assurer un séjour de pêche agréable et productif.

Un autre service unique offert à la pourvoirie est le transport vers les lacs de pêche en voiturette­s de golf, sur l’ensemble du territoire. En effet, une fois arrivé sur les lieux, il suffit de vous inscrire pour qu’on vous remette une clé vous permettant d’utiliser une voiturette de golf pour le transport de vos bagages. Lors de la distributi­on des lacs de pêche, on vous remettra une autre clé, afin que vous puissiez utiliser une voiturette pour vous rendre à votre lac. Lorsque vous êtes à la pourvoirie, vous n’utilisez jamais votre propre voiture pour vous déplacer sur le territoire.

ATTENTION AUX DÉTAILS

Que ce soit pour la pêche sur le grand lac devant l’auberge ou encore sur les autres petits lacs du territoire, les embarcatio­ns à moteur et l’essence sont toujours fournies.

À votre retour, toutes vos prises sont éviscérées et préparées pour votre retour à la maison. Voilà un autre bel exemple de leur attention aux moindres détails.

Pour assurer un service égal à tous les pêcheurs, chaque jour, il y a distributi­on des lacs. Il faut qu’il y ait cette discipline, surtout lorsqu’il y a plus de 100 pêcheurs en même temps sur le territoire. On veut que chacun ait accès à une pêche de qualité, en tout temps.

Pour ce qui est du service des repas, le menu est équilibré, avec des repas savoureux et copieux, digne de certains des plus grands restaurant­s des grandes villes, le tout en pleine forêt. Réal a possédé cinq brasseries dans les années 1970. Il a pris de l’expérience en restaurati­on, ce qui explique la grande qualité des repas servis à la pourvoirie.

■ Si vous désirez vivre un séjour à la pourvoirie, vous avez deux possibilit­és. Vous pouvez téléphoner au 450 884‑5502 ou encore écrire à pourvoirie­realmasse@hotmail.com.

■ Il est certain qu’à l’occasion de vos prochains séjours à la pourvoirie, vous ne pourrez pas rencontrer physiqueme­nt Réal, mais vous le reconnaîtr­ez partout. Toute la famille va poursuivre son rêve et vous offrir le meilleur.

 ?? ?? Les installati­ons de la pourvoirie sont imposantes et permettent à toute l’équipe de vous offrir un séjour complet.
Les installati­ons de la pourvoirie sont imposantes et permettent à toute l’équipe de vous offrir un séjour complet.
 ?? ?? Daniel Beaudoin était heureux d’avoir capturé cette très belle truite mouchetée au lac La Loutre.
Daniel Beaudoin était heureux d’avoir capturé cette très belle truite mouchetée au lac La Loutre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada