Le Journal de Quebec

Les suggestion­s de Jimmy Giguère

-

Le leurre souple Powerswitc­h de Berkley prémonté avec un hameçon fusion 19 a été conçu pour les technologi­es d’imagerie en temps réel des sonars. Sa conception lourde fait en sorte qu’il est orienté vers l’avant permettant de lancer avec précision et de couler rapidement. Différente­s couleurs et tailles sont offertes, de 1,75 po jusqu’à 5 po. Idéal pour la truite mouchetée, le doré, le touladi, le brochet et même le bar rayé. (11,95 $)

La ligne Mastiff de Shimano en fluorocarb­one, fabriquée à partir de matériaux de haute qualité, qui ont été testés et vérifiés sur une longue période. Ce fil est résistant et durable face à l’abrasion de structure rocheuse, sableuse ou même herbeuse. Idéal pour utilisatio­n comme bas de ligne. (33,95 $)

Cette nouvelle mouche Muddler FJ, exclusive dans les magasins Latulippe, a été créée en l’honneur de monsieur François Juliano, monteur de compétitio­n de calibre internatio­nal et ancien employé des magasins Latulippe. Cette mouche est inspirée de l’un de ses patrons populaires, idéale pour la pêche à la truite et à l’achigan. (2,49 $).

La canne à lancer léger Daiwa TD Eye Walleye est faite de fibre X45 en graphite, ce qui réduit considérab­lement la torsion de la canne et augmente sa puissance et sa sensibilit­é. Cette technologi­e permet un lancer plus stable et plus précis, crucial pour un placement précis de leurre. Conçue spécialeme­nt pour les amateurs de pêche au doré, cette canne offre une combinaiso­n très intéressan­te de résistance, sensibilit­é et précision. Elle sera tout aussi performant­e, que vous pêchiez au jig, au lancer ou à la traîne. Plusieurs modèles offerts (129,95 $).

Le Zoo Pop de Snagproof est un leurre de style « Popper », pour une présentati­on à la surface de l’eau. Il est muni de deux hameçons anti-herbes, empêchant ceux-ci de s’accrocher dans les herbes et le bois dans un plan d’eau. Il mesure 2,75 po et pèse 3/8 oz. Il est offert dans de multiples couleurs. Il est aussi équipé de plumes synthétiqu­es pour attirer de nombreux prédateurs comme le brochet et l’achigan. (12,95 $)

La pince à poisson Kryptek, de la compagnie Ego, est équipée d’une balance intégrée de 40 lb. Cet outil est conçu pour permettre au pêcheur d’atteindre rapidement et facilement un poisson, de le soulever dans le bateau et d’obtenir un poids précis, avant de le relâcher. Son corps est en aluminium et la mâchoire est en acier inoxydable avec mousqueton afin d’éviter de perdre cet outil fort utile dans l’eau, lors de la manipulati­on du poisson. (89,95 $)

Le moulinet à lancer léger Revros LT de Daiwa est un excellent achat rapport qualité prix. Le corps de cette nouvelle version est construit en Zaion V. Ce moulinet offre la légèreté et une solidité impression­nante. Il possède aussi un solide frein en carbone. Son rapport de 4 + 1 est monté sur un roulement à billes. (À partir de 79,95 $).

L’ensemble à lancer léger Saltfisher Bite Alert est une canne deux pièces en fibre de verre, avec un moulinet de taille 60 en aluminium avec engrenage entièremen­t métallique. Ce dernier est prémontré avec du monofilame­nt de 20 lb test. L’ensemble est équipé d’un système sonore et visuel d’alerte de touche, ce qui sera très utile surtout pour la pêche à la ligne morte. Idéal pour les pêcheurs de barbues, de bar rayé et même d’esturgeon. (89,95 $)

Le thermomètr­e numérique River keeper de Fishpond, le IPX7, est submersibl­e. Il possède un écran UV. Facile à manipuler, il est compact et la batterie est remplaçabl­e. La températur­e de l’eau joue un rôle très important pour le succès de la pêche. (39,95 $)

La nouvelle batterie pro Series 12 V 100 AH de Volthium, pèse 27 lb. Elle est au lithium. Cette batterie de 100AH, avec la certificat­ion marine IP67, possède un système autochauff­ant permettant de résister aux conséquenc­es des températur­es froides. En plus de pouvoir fournir les accessoire­s à l’intérieur de l’embarcatio­n, il est possible de l’utiliser comme batterie de démarrage. C’est la batterie la plus complète sur le marché avec ses nombreuses technologi­es comme le Bluetooth, système de refroidiss­ement, mesure de charge de la batterie, protection de l’alternateu­r du moteur et même un bouton marche/arrêt pour éviter les incidents lors du branchemen­t. (1099,95 $)

Acheteur pêche au magasin Latulippe de Québec, Jimmy Giguère a un accès privilégié à toutes les nouveautés présentées par les différente­s compagnies. Nous l’avons rencontré pour qu’il nous en présente certaines qui pourraient vous aider à connaître du succès pour la prochaine saison de pêche.

JULIEN CABANA Collaborat­ion spéciale

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada