Le Journal de Quebec

Un coureur complète son tour du chapeau

- STÉPHANE CADORETTE

LÉVIS | Le demi-marathon de Lévis a son coureur invincible. Cette indomptabl­e gazelle porte le nom de Marc-antoine Senneville, vainqueur de l’épreuve de 21,1 km pour une troisième année de suite.

« On est en train d’en faire une classique ! » a badiné le Trifluvien de 29 ans, quelques minutes après avoir franchi le fil d’arrivée au Juvénat Notre-dame.

Visiblemen­t frais comme une rose, il a complété le tout en 1 h 06 min 54 s, à un rythme échevelant de 3,10 minutes du kilomètre.

Ce n’était pas son record personnel de 1 h 04 min 6 s établi lors de sa première victoire en 2022, mais le triplé demeurait savoureux.

« Je pense que ça va prendre des efforts colossaux pour continuer d’augmenter mes performanc­es. J’ai réalisé mon meilleur temps il y a deux ans et depuis, je m’entraîne très fort. Je n’ai pas réussi à battre ce temps aujourd’hui, mais je me retrousse les manches et je ne pense pas avoir atteint mon sommet.

« L’événement de Lévis, je l’aime beaucoup. On a des encouragem­ents tout au long du parcours et c’est un beau parcours. Quand on arrive, il y a une bonne foule. J’essaie vraiment de le placer le plus possible dans mon calendrier », a commenté le vainqueur.

RECORD PERSONNEL ET VICTOIRE

Chez les dames, la Lévisienne Édith Pépin l’a emporté en 1 h 20 min 8 s, un record personnel.

« Je suis arrivée deuxième au Marathon de Québec en octobre et j’avais mené tout le long. Donc là, aujourd’hui, je ne voulais pas me faire rattraper », a-t-elle souri.

« C’est la première fois que je gagne une course qui n’est pas un demi-ironman. C’est vraiment inattendu et je suis très contente. J’avais vu les coureuses élites inscrites et je ne m’attendais pas à gagner », a-t-elle dit.

Camille Riopel et Noémie St-laurent ont suivi à la ligne d’arrivée.

 ?? PHOTO FOURNIE PAR GESTEV, MATHIEU BÉLANGER ?? Le coureur Marc-antoine Senneville.
PHOTO FOURNIE PAR GESTEV, MATHIEU BÉLANGER Le coureur Marc-antoine Senneville.

Newspapers in French

Newspapers from Canada