Le Journal de Quebec

Les finalistes du trophée Selke sont connus

-

AGENCE QMI | La

LNH a dévoilé, hier, les trois finalistes pour l’obtention du trophée Frank J. Selke remis au meilleur attaquant défensif pour la saison 2023-2024.

Aleksander Barkov des Panthers de la Floride, Auston Matthews des Maple Leafs de Toronto et Jordan Staal des Hurricanes de la Caroline tenteront de succéder à Patrice Bergeron, l’ancien joueur des Bruins de Boston qui a remporté l’honneur au cours des deux dernières saisons.

Matthews et Staal auront l’occasion de remporter ce trophée pour la première fois tandis que Barkov pourrait récupérer cet honneur pour la deuxième fois.

Reconnu pour son jeu impeccable dans les trois zones, Barkov a terminé la plus récente campagne avec 80 points, dont 23 buts, en 73 matchs. Le joueur de centre a également présenté un impression­nant différenti­el de buts de +33.

UNE SURPRISE

Même si l’on reconnaît avant tout ses exploits offensifs, Matthews continue de briller dans son territoire avec les Maple Leafs de Toronto.

Il a revendiqué un différenti­el de +31 en plus d’avoir récolté 107 points en saison régulière, la meilleure récolte de sa carrière. Matthews a aussi terminé au deuxième rang chez les attaquants dans la LNH pour les tirs bloqués avec 93.

La sélection de Jordan Staal comme troisième finaliste a de quoi faire sourciller puisque le capitaine des Hurricanes a terminé la campagne avec un différenti­el de -14 et seulement 30 points en 80 matchs. Sa moyenne de temps de jeu à 15 min 22 s par rencontre est aussi la pire depuis sa saison recrue en 2006-2007.

Le joueur de centre de 35 ans a toutefois été solide en mises au jeu avec un taux de réussite de 58,1 %.

Newspapers in French

Newspapers from Canada