Le Journal de Quebec

Une dose de nostalgie signée Ice Cube

Le vétéran a chanté ses classiques à ses adeptes au Centre Vidéotron hier soir

- ALEXANDRE CAPUTO

Ice Cube ne manque pas de chansons classiques dans son répertoire et c’est parmi celles-ci qu’il a décidé de puiser pour son spectacle au Centre Vidéotron, hier soir.

Le vétéran de 54 ans a rapidement annoncé ses couleurs à ses adeptes, en amorçant la soirée avec Hello, Why We Thugs et Friday, qui ont amené une belle énergie au parterre.

N.W.A AU MENU

Malgré d’autres classiques qui ont suivi, comme Until We Rich et Gangsta Rap Made Me Do It, Ice Cube lui-même savait que les titres du groupe N.W.A étaient attendus, et il n’a pas attendu le rappel pour les servir. Straight Outta Compton, pour lequel il a pris le temps de saluer son ami, le regretté Eazy-e, a clairement été l’un des moments forts du spectacle.

Ice Cube s’est également permis de rappeler aux gens que les guerres de mots dans le monde du rap ne sont pas nées d’hier avec Drake et Kendrick Lamar. Il s’est lancé sur No Vaseline, un titre peu flatteur qui date de 1991 et qui était dirigé vers les membres de N.W.A, alors que le groupe vivait des difficulté­s entre ses membres avec leur gérant, et que Ice Cube commençait sa carrière solo.

UNE FIN TOUTE EN BEAUTÉ

Ice Cube a offert une prestation digne de sa carrière de rappeur ; pleine de classiques et fidèle à la vieille école de laquelle il fait partie. Après les chansons fétiches de N.W.A, on a pu l’entendre sur Go to Church et You Can Do it, deux titres qui ont mis la table à la perfection pour It Was a Good Day, qui est venue mettre la cerise sur cette soirée à saveur de nostalgie.

XZIBIT TOUJOURS EN FORME

Même si l’ancien animateur de PIMP mon char s’est gardé actif au cours des dernières années, ses plus vieilles chansons font toujours réagir les foules. Il a rappelé de beaux souvenirs aux spectateur­s, notamment avec des titres comme X, Paparazzi, Get Your Walk On et Criminal Set, tous parus avant 2005. Comme première partie, Xzibit a préparé la foule en bonne et due forme, se permettant même quelques mots en français ici et là.

Ice Cube poursuivra sa tournée en Ontario, avant de revenir au Québec, le 10 mai, pour un spectacle à la Place Bell de Laval.

 ?? PHOTO DIDIER DEBUSSCHER­E ?? Ice Cube était en spectacle hier soir au Centre Videotron.
PHOTO DIDIER DEBUSSCHER­E Ice Cube était en spectacle hier soir au Centre Videotron.

Newspapers in French

Newspapers from Canada