Le Journal de Quebec

Celebrini est prêt selon son entraîneur

Il a amassé 64 points en 38 matchs dans la NCAA

-

AGENCE QMI | L’entraîneur de Macklin Celebrini à l’université de Boston croit que le prometteur attaquant est tellement prêt à jouer dans la LNH qu’il serait capable de participer aux séries dès maintenant.

Évidemment, il est impossible que ce scénario se produise pour la simple et bonne raison que le jeune patineur est âgé de 17 ans et n’appartient à aucune formation du circuit Bettman. En fait, le Britanno-colombien est le meilleur espoir disponible en vue du prochain repêchage amateur et il devrait en connaître plus sur son avenir dès ce soir avec la loterie.

« Il n’y a aucun doute dans mon esprit qu’il pourrait jouer dans la LNH ce soir. C’est sa façon de jouer. Vous pourriez le mettre dans un match des séries ce soir et je crois qu’il ferait bien. C’est mon opinion », a lancé Jay Pandolfo lors de l’épisode d’hier du balado Frankly Speaking, de Daily Faceoff.

Celebrini a disputé sa première saison dans la NCAA à seulement 17 ans, dominant la ligue avec 64 points en 38 matchs. Son entraîneur est évidemment très impression­né et ne s’attend pas à le revoir avec les Terriers en 2024-2025.

COMPARAISO­NS FLATTEUSES

Pandolfo a d’ailleurs élogieusem­ent comparé le joueur de centre à deux athlètes qu’il a lui-même affrontés durant sa carrière profession­nelle.

« Personnell­ement, quand je le regarde, je vois [Sidney] Crosby, je vois Jonathan Toews. Ce sont les deux gars qui offrent la meilleure comparaiso­n selon moi », a indiqué l’ancien des Devils du New Jersey.

C’est le 28 juin qu’aura lieu la première ronde de l’encan amateur de la LNH, deux semaines après le 18e anniversai­re de Celebrini. Ce sont les Sharks de San Jose (25,5 %), les Blackhawks de Chicago (13,5 %) et les Ducks d’anaheim (11,5 %) qui ont les meilleures chances de remporter la loterie du repêchage. Le Canadien de Montréal figure au cinquième rang, à 8,5 %.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? MACKLIN CELEBRINI Attaquant
PHOTO D’ARCHIVES, AFP MACKLIN CELEBRINI Attaquant

Newspapers in French

Newspapers from Canada