Le Journal de Quebec

Retrouvé sans vie dans des circonstan­ces nébuleuses

Le corps ensanglant­é d’un homme gisait près d’un immeuble à logements

- NICOLAS ST-PIERRE – Avec la collaborat­ion de Diane Tremblay et Jean-françois Racine

Un homme d’environ 40 ans a été retrouvé sans vie aux abords d’un immeuble à logements dans le secteur de Limoilou, en mi-journée, hier.

Les policiers du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) ont été appelés à se rendre sur la rue De L’espinay peu avant 12 h 30 concernant un homme retrouvé ensanglant­é aux abords d’un immeuble à logements.

Le décès de la victime a été constaté sur place. Les causes et circonstan­ces du décès restent toutefois à déterminer et la police étudie présenteme­nt toutes les hypothèses.

Les enquêteurs et le Service d’identité judiciaire étaient toujours sur les lieux en fin d’après-midi. Un poste de commandeme­nt a également été déployé.

SECTEUR NON RECOMMANDA­BLE

Les résidents du secteur rencontrés par Le Journal disent ne pas avoir entendu de coup de feu ou de bruit anormal.

Plusieurs d’entre eux s’inquiètent par contre de voir des événements de la sorte s’enchaîner dans Limoilou.

« Je ne suppose rien, mais c’est le genre d’immeuble où il y a du va-et-vient. Ça commence à être inquiétant parce que ce n’est pas le premier événement du genre », lance Marie-pier Bédard, une résidente du secteur.

« J’habite dans le secteur depuis plus de 40 ans et je peux vous dire que ce n’est vraiment pas recommanda­ble. Les problèmes de consommati­on et de santé mentale, ce n’est pas ça qui manque ici », ajoute Cathy Duchaine, qui habite dans la rue où le corps a été retrouvé.

PLUSIEURS INCIDENTS VIOLENTS

Les citoyens inquiets ont vu plusieurs incidents violents survenir à Limoilou dans les derniers mois.

Le 19 avril, le SPVQ est intervenu sur la rue Hamilton après une attaque à l’arme blanche contre un homme de 23 ans.

Le 1er mai, trois suspects ont été arrêtés et accusés de tentative de meurtre dans cette affaire.

Un incendie criminel a également éclaté dans un bâtiment abandonné au cours de la nuit du 27 avril. Le feu a pris naissance sur la 4e Rue et la 2e Avenue.

Puis, en octobre 2023, une femme de 19 ans a été retrouvée assassinée dans une résidence du secteur Limoilou.

Enfin, au mois d’août 2023, deux meurtres sont survenus dans le secteur Maizerets en moins d’une semaine.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? PHOTOS AGENCE QMI, MARCEL TREMBLAY, ET NICOLAS ST-PIERRE ?? 1. Le corps de l’homme a été retrouvé hier aux abords de cet immeuble à logements situé sur la rue De L’espinay, dans le secteur de Limoilou, à Québec. 2. Les policiers ont été appelés sur les lieux peu avant 12 h 30. 3. Marie-pier Bédard, une résidente du secteur, s’inquiète du fait que plusieurs incidents violents se sont produits dans Limoilou.
PHOTOS AGENCE QMI, MARCEL TREMBLAY, ET NICOLAS ST-PIERRE 1. Le corps de l’homme a été retrouvé hier aux abords de cet immeuble à logements situé sur la rue De L’espinay, dans le secteur de Limoilou, à Québec. 2. Les policiers ont été appelés sur les lieux peu avant 12 h 30. 3. Marie-pier Bédard, une résidente du secteur, s’inquiète du fait que plusieurs incidents violents se sont produits dans Limoilou.

Newspapers in French

Newspapers from Canada