Le Journal de Quebec

Des mamans se mobilisero­nt à la fête des Mères

-

La fête des Mères, ce n’est pas seulement l’occasion de recevoir des fleurs et du chocolat. Cette année, le mouvement Mères au front organise des rassemblem­ents dans différente­s villes, dont Montréal et Québec, afin d’assurer un meilleur avenir pour nos enfants.

Des rassemblem­ents politiques et artistique­s organisés par Mères au front auront lieu les 11 et 12 mai pour envoyer un message fort aux élus à savoir qu’il faut protéger l’environnem­ent pour les génération­s futures.

« On demande aux élus de mettre de l’avant des politiques qui soient vraiment ambitieuse­s. Pour la fête des Mères, on veut plus que des fleurs et du chocolat. On veut du courage politique. On veut que les élus protègent ceux dont on prend soin depuis avant même la naissance », a affirmé Laure Waridel, co-instigatri­ce du mouvement Mères au front.

La santé et la sécurité des enfants sont affectées par la pollution, soutient la militante. « On sait que les effets de la crise climatique se feront sentir de manière beaucoup plus importante dans les années à venir. Leur avenir dépend des décisions que l’on prend maintenant. »

À Québec, un « sit-in » berçant débutera à 16 h ce samedi, devant le parlement de Québec jusqu’au dimanche matin 9 h, avec plusieurs activités prévues au programme. Ensuite, un grand rassemblem­ent se tiendra au parc Frédéric-back à Montréal le dimanche 12 mai, à midi, alors que les familles, amis et sympathisa­nts à la cause seront attendus vêtus de blanc pour cette vaste mobilisati­on pacifique.

Sous la direction artistique de Brigitte Poupart, un grand spectacle tout en mots et en musique sera également présenté.

Newspapers in French

Newspapers from Canada