Le Journal de Quebec

Il y a de quoi se préparer pour la fête des Mères

-

La fête des Mères est une occasion, pour nombre de Québécois, de se retrouver autour d’un bon repas et d’apprécier une nourriture réconforta­nte. Ça tombe bien, les spéciaux ne manquent pas chez l’épicier cette semaine.

Ainsi, on peut constater le début d’une tendance intéressan­te pour le prix du homard.

C’est aussi une super semaine, particuliè­rement pour les fruits et les grillades.

Pour le combat des circulaire­s, le gagnant, c’est Maxi, dans une course à deux avec Super C. Maxi l’emporte par une faible marge. Depuis quelques semaines, la victoire se jouait sur les rabais que nous évaluons à des scores de 9 sur 10. Cette semaine, on bénéficie davantage de gros rabais, généraleme­nt plus rares, notés 10 sur 10 par nos algorithme­s.

Revenons au homard. Vivant, il se vend 7,75$/ lb chez Metro. Provigo l’offre à 7,99$/lb et IGA à 8,77$/lb (prix membre). Notez que chez IGA, à l’achat de fleurs ou de plantes sélectionn­ées et de homard, on offre un rabais supplément­aire de 5 $. Portez attention en magasin pour déterminer si ça en vaut la peine.

UN BON TOMAHAWK

Dans les viandes, je retiens le tomahawk de boeuf à 13,75$/lb chez Super C. C’est le meilleur prix depuis février 2023. Quand on regarde la hausse actuelle du prix du boeuf, je considère que cette offre représente une aubaine encore meilleure ! Je tiens à souligner que les offres généreuses sur le tomahawk sont exceptionn­ellement rares.

Restons dans les protéines. Le bacon Great Value (paquet de 375 grammes) est offert à 2,94 $ chez Walmart. Pour ce format, toutes marques confondues, vous bénéficiez du meilleur prix depuis janvier 2021. On n’a donc pas eu de meilleure offre pour ce produit depuis plus de trois ans !

Au rayon des produits laitiers, je note que le fromage cheddar marbré doux Selection (paquet de 400 g) est offert à 3,97 $ chez Metro. Vous bénéficier­ez d’une offre attrayante pour le même format, mais sous la marque Compliment­s chez IGA, à seulement deux sous de plus.

Je mentionne ces offres sur les barres de fromage particuliè­rement car le prix plancher pour les marques nationales a bondi de 10 % dans les trois derniers mois. Dans les marques privées, les aubaines sont moins fréquentes récemment. Mais, au moins, on a deux belles options cette semaine.

Enfin, dans les fruits et légumes, j’attire votre attention sur les mangues, offertes à 0,47 $ chacune chez Walmart. J’ai fouillé dans notre historique et c’est parfois difficile à trouver une offre intéressan­te à l’unité, car elles sont souvent groupées. Pour les mangues, ce prix représente probableme­nt l’offre la plus basse jamais enregistré­e chez Glouton, et par une bonne marge en plus ! Le rabais le plus avantageux que j’ai pu trouver dans le passé, c’est 0,67 $, et ça remonte à août 2020 !

C’est une occasion d’acheter des mangues pour préparer le punch ou la salade de fruits que vous servirez à la fête des Mères…

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada