Le Journal de Quebec

Un homme de 35 ans blessé par balle à Thetford Mines

La SQ indique qu’il est trop tôt pour faire un lien avec la guerre des stupéfiant­s

- NICOLAS ST-PIERRE

THETFORD MINES | Un homme de 35 ans a été blessé par balle dans la nuit de mercredi à hier à Thetford Mines, dans la région Chaudière-appalaches.

Les policiers de la MRC des Appalaches ont été alertés par des appels au 911 vers 23 h 30 au sujet d’une agression armée dans une résidence située sur la rue Saint-alphonse Sud.

Sur place, la victime a été localisée avec des blessures sérieuses et transporté­e en centre hospitalie­r, mais on ne craindrait pas pour sa vie, selon la Sûreté du Québec (SQ).

On ne sait toujours pas, en revanche, si d’autres personnes se trouvaient dans la résidence au moment des faits.

Aucun suspect n’a été arrêté pour le moment dans le dossier.

Un périmètre de sécurité a été érigé pour protéger la scène que devaient analyser les technicien­s en identité judiciaire, a indiqué la porte-parole de la SQ Catherine Bernard.

Une enquête sur les circonstan­ces exactes entourant cette agression armée a également été ouverte par les enquêteurs des Crimes majeurs de la SQ.

En début d’après-midi, hier, le corps policier a indiqué qu’il était toujours trop tôt pour se prononcer sur un éventuel lien avec la guerre des stupéfiant­s.

Les enquêteurs étaient toujours sur place au moment d’écrire ces lignes.

DES RÉSIDENTS INQUIETS

Plusieurs résidents de Thetford Mines rencontrés par Le Journal ont avoué qu’ils commençaie­nt à être craintifs par rapport aux récents événements.

« Ce n’est pas la première fois que ça arrive ici et c’est inquiétant, mais le problème est généralisé. On n’est en sécurité nulle part parce que ça arrive un peu partout au Québec depuis quelques mois », a mentionné une dame qui a préféré taire son nom.

« Il ne faudrait peut-être pas attendre qu’un simple citoyen se prenne une balle ou que quelque chose du genre arrive avant d’agir », a-t-elle ajouté.

UNE AUTRE AGRESSION ARMÉE

En février dernier, un homme d’une trentaine d’années avait également été blessé à la suite d’une agression armée survenue dans une résidence de la rue Saint-nazaire, à Thetford Mines.

La Sûreté du Québec affirmait à ce moment que « tout porte à croire » que l’événement serait lié au conflit entre les groupes criminalis­és.

 ?? PHOTO AGENCE QMI, MARC VALLIÈRES ?? L’agression armée s’est produite tard mercredi soir dans cette maison (à gauche) de la rue Saint-alphonse Sud, à Thetford Mines.
PHOTO AGENCE QMI, MARC VALLIÈRES L’agression armée s’est produite tard mercredi soir dans cette maison (à gauche) de la rue Saint-alphonse Sud, à Thetford Mines.
 ?? PHOTO AGENCE QMI, MARC VALLIÈRES ?? Les Crimes majeurs de la Sûreté du Québec enquêtent sur les circonstan­ces entourant cette agression.
PHOTO AGENCE QMI, MARC VALLIÈRES Les Crimes majeurs de la Sûreté du Québec enquêtent sur les circonstan­ces entourant cette agression.
 ?? PHOTO AGENCE QMI, MARC VALLIÈRES ?? Un large périmètre de sécurité a été érigé pour protéger la scène que devaient analyser les technicien­s en identité judiciaire.
PHOTO AGENCE QMI, MARC VALLIÈRES Un large périmètre de sécurité a été érigé pour protéger la scène que devaient analyser les technicien­s en identité judiciaire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada