Le Journal de Quebec

Une chute force Woods à abandonner le Giro

Riley Pickrell et Nadav Reisberg ont aussi dû abandonner pour Israel-premier Tech

- Jean-francois.racine@quebecorme­dia.com

La première semaine du 107e Tour d’italie n’est pas encore terminée que l’équipe Israel-premier Tech se retrouve à court de trois cyclistes après le retrait crève-coeur de Michael Woods et de deux coéquipier­s.

« Je suis vraiment déçu de quitter le Giro d’italie, mais je dois donner la priorité à ma santé. Il y a beaucoup d’occasions à venir cette saison », a brièvement commenté l’athlète d’ottawa.

Ce retrait hâtif pourrait toutefois ouvrir la porte à une participat­ion au prochain Tour de France.

DES DÉGÂTS

La 5e étape de mercredi a fait beaucoup de dégâts. Outre le Canadien Woods, qui visait une victoire d’étape en deuxième ou troisième semaine de course, la formation a également perdu les services de l’autre Canadien, Riley Pickrell, qui a aussi chuté. Le rêve du jeune Israélien Nadav Reisberg a pris fin de la même manière avec un bras cassé.

Malgré ses blessures, Michael Woods a pu franchir l’arrivée à Lucca, mercredi, mais il n’était pas au départ hier matin pour la 6e étape. Les médecins croient qu’il a subi une commotion cérébrale.

Woods et Reisberg ont été pris dans une chute collective à 26 kilomètres de la ligne.

« C’est un moment difficile pour nous tous », a expliqué dans un communiqué le directeur sportif du groupe, Rene Andrle.

Après un printemps en dents de scie, le cycliste Michael Woods voulait réaliser un exploit personnel sur ce Giro.

CHANGEMENT DE PLAN

Après deux victoires d’étape au Tour d’espagne et une au Tour de France, « Rusty » Woods souhaitait ajouter un succès sur le Giro pour boucler, à 37 ans, un triplé que seuls les grands champions ont pu réussir. Le Tour d’italie était aussi dans ses plans en 2025.

Israel-premier Tech poursuivra le Tour avec Simon Clarke, Nick Schultz, Marco Frigo, Hugo Hofstetter et Ethan Vernon.

Le Slovène Tadej Pogacar porte actuelleme­nt le maillot rose de meneur avec 46 secondes d’avance sur son rival Geraint Thomas.

 ?? PHOTO AFP ?? Les Canadiens Michael Woods (à gauche) et Riley Pickrell (à droite), de l’équipe Israel-premier Tech, ont tous les deux été forcés à l’abandon après des chutes lors de la cinquième étape du Giro d’italie, mercredi.
PHOTO AFP Les Canadiens Michael Woods (à gauche) et Riley Pickrell (à droite), de l’équipe Israel-premier Tech, ont tous les deux été forcés à l’abandon après des chutes lors de la cinquième étape du Giro d’italie, mercredi.
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada