Le Journal de Quebec

À mon tour d’être utilisé pour une fausse pub !

- richard.martineau @quebecorme­dia.com

On utilise ma face pour vendre une plateforme d’investisse­ment bidon…

Eh bien voilà, c’est à mon tour.

Après Véro, Mitsou, Ève-marie Lortie, Gino Chouinard, Claude Legault, Nathalie Simard, Phil Roy, Denis Coderre, Michel Charette, le docteur Alain Vadeboncoe­ur et Normand Brathwaite, c’est à mon tour d’être utilisé à mon corps défendant pour une fausse pub destinée à arnaquer les gens.

Si j’en crois le faux texte de La Presse qui circule sur les médias sociaux, je serais allé à Tout le monde en parle. Je me serais disputé avec Guy A. Et j’aurais dit en pleine émission que je suis devenu riche en me pognant le beigne grâce à un site de placements bidon qui transforme les 25 sous en millions.

«Je pense que les gens devraient avoir le choix de la manière dont ils gagnent leur argent – en travaillan­t dur toute leur vie ou en passant une heure par jour assis dans leur lit, aurais-je dit. Si vous ne croyez pas ce que je dis, voyez par vous-même. Donnez-moi votre téléphone et je vous inscrirai sur la plateforme Immediate Edge. Faites comprendre aux téléspecta­teurs en direct que cette méthode fonctionne vraiment et que les revenus passifs sont à la portée de tous. »

C’est – bien sûr – aussi vrai que les seins de Rita Baga et le virage à droite de QS.

EN ATTENDANT LE DEEP FAKE

Remarquez, quand j’ai vu ça, j’étais presque flatté.

Moi qui passe parfois pour Belzébuth, le méchant croqueur de lapins, me voici en compagnie des personnali­tés les plus aimées, les plus consensuel­les et les plus dignes de confiance de la province !

Qui m’aurait dit qu’un jour, on prononcera­it dans la même phrase mon nom et celui de Gino Chouinard ? C’est ma mère qui va être fière !

C’est encore mieux que ma 99e position dans la liste des 100 personnes les plus influentes au Québec du magazine L’actualité !

Blague à part, reste que c’est plate de voir son nom et sa bine utilisés par une bande de fraudeurs.

Et ça, ce n’est que la pointe de l’asperge.

Car cette fausse pub est mal foutue. Un texte débile, des photos repiquées sur internet…

Le degré zéro de l’arnaque.

La fraude à la portée des enfants.

Mais dans peu de temps, ça sera une vidéo deep fake avec votre humble serviteur en train de vendre du Viagra sur les ondes de LCN entre deux pubs du docteur Ho.

Et le pire, c’est qu’on ne peut même pas poursuivre ces entreprise­s pirates, car elles sont probableme­nt cachées sur un rocher au beau milieu de la mer Noire.

LA POST-VÉRITÉ

Mercredi, un auditeur de QUB a appelé à la station pour savoir si c’était vrai que je m’étais chicané avec Guy A.

Je ne comprenais pas de quoi il parlait.

Maintenant, je sais.

J’espère que le monsieur en question n’a pas investi toutes ses économies dans cette plateforme bidon juste parce que ma face accompagna­it cette fausse pub.

Et là encore, on ne parle que de fraudes financière­s…

Imaginez ce qui se passera lorsque des zozos à la solde de régimes tyrannique­s utiliseron­t l’intelligen­ce artificiel­le pour faire dire des faussetés à des leaders politiques !

Le feu va prendre en moins de deux.

Bientôt, demain peut-être, on ne saura plus ce qui est vrai et ce qui est faux.

On va être bombardés de fausses pubs, de fausses vidéos, de fausses déclaratio­ns…

Déjà, des crapules copient la voix de jeunes gens pour voler quelques centaines de dollars à leurs grands-parents. Une industrie illicite qui rapporte chaque année des gonzillion­s de dollars.

Dollars qui servent peut-être à financer des attentats terroriste­s, allez savoir.

Joli monde vers lequel on va, non ?

Bref, prenez garde. Méfiez-vous. Et ne croyez pas tout ce que vous voyez.

Me chicaner avec Guy A., je vous l’accorde, c’est vraisembla­ble, c’est même déjà arrivé.

Mais le fait que je sois devenu multimilli­onnaire en investissa­nt quelques centaines de dollars dans une plateforme d’investisse­ment ?

Pensez-y.

Si c’était le cas, je n’aurais pas besoin de faire de la pub pour gagner ma vie…

Et je serais bronzé à longueur d’année.

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada