Le Journal de Quebec

Mauvaise gestion de crise à Toronto

La LCF est critiquée dans le dossier de Chad Kelly

-

AGENCE QMI | La directrice principale de l’image de marque des Blue Bombers de Winnipeg n’a pas mâché ses mots pour critiquer la gestion du cas du quart-arrière Chad Kelly par la Ligue canadienne de football (LCF) et les Argonauts de Toronto.

Mardi dernier, le circuit a suspendu pour un minimum de neuf parties le pivot des « Argos » pour avoir enfreint la politique du circuit en matière de violence fondée sur le genre.

Une ancienne préparatri­ce physique de l’équipe torontoise a déposé une poursuite en février, alléguant qu’elle a été congédiée pour avoir refusé les avances de Kelly. Elle a également affirmé que le club avait toléré le comporteme­nt harcelant du joueur par excellence de la saison 2023.

Hier, Rhéanne Marcoux a montré du doigt le laxisme du commissair­e Randy Ambrosie et du directeur général des Argonauts, Michael « Pinball » Clemons.

« Pinball, vous avez dit hier [jeudi] : “Nous donnerons à Chad Kelly tout le soutien dont il a besoin”. Que faites-vous pour soutenir votre personnel féminin qui doit désormais travailler au quotidien avec un prédateur dans le bâtiment ? Leur avezvous seulement parlé de votre décision d’autoriser cela ? », a écrit la femme sur X.

Malgré la suspension, les « Argos » et la LCF permettent à Kelly d’être dans l’entourage de l’équipe.

« Comme moi-même et de nombreuses membres féminines du personnel de la ligue l’avons communiqué à Randy Ambrosie, la gestion de cette situation extrêmemen­t grave a été un échec complet et total, de haut en bas. Vous avez promis d’aller au-delà des recommanda­tions de la ligue », a poursuivi Marcoux.

PAS LA SEULE

Marcoux est la deuxième femme oeuvrant dans le circuit Ambrosie à exprimer publiqueme­nt son mécontente­ment concernant le cas Kelly.

« Je suis extrêmemen­t déçue de voir que Chad a participé au camp des recrues de Toronto cette semaine, même s’il a été suspendu et n’a pas encore terminé les séances de thérapie et les évaluation­s exigées par la ligue », a écrit sur X la directrice du contenu web et numérique de la LCF, Kristina Costabile, jeudi.

Newspapers in French

Newspapers from Canada