Le Journal de Quebec

6 activités gratuites à faire dans la région de Boston

- MAUDE CARRIER,

À moins de 500 kilomètres de Montréal et environ 650 kilomètres de Québec, Boston est une destinatio­n parfaite pour une escapade estivale. Musées, histoire, espaces verts, la ville se découvre bien à pied et elle est des plus accueillan­tes. On vous propose six activités gratuites à faire lors de votre voyage à Boston. Découvrir un musée... laid !

1 Visitez un musée très original et unique au monde, le MOBA ou Museum of Bad Art. Cet espace dédié à l’art laid, ou raté, célèbre cette année son 30e anniversai­re. Exposition­s et collection­s vous permettron­t de vous sentir comme un véritable artiste alors que vous admirez ces oeuvres variant de portraits à paysages. Le plus beau du laid y est exposé ! L’entrée au MOBA, qui se trouve dans l’édifice du Dorchester Brewing Co, est gratuite.

Faire une visite thématique à pied

2 Avez-vous déjà profité des visites à pied gratuites dans une grande ville du monde ? Quelques compagnies, dont Free Tour By Foot, vous proposent de faire des tours guidés à Boston, et ce, sans frais. Optez pour un tour historique, une visite sur les crimes marquants de Boston ou encore une marche sur le fameux circuit Freedom Trail, qui relie les lieux emblématiq­ues de la révolution américaine de la ville. Évidemment, un pourboire est toujours bienvenu après la visite d’une durée de deux heures qui se déroule en anglais seulement.

Prendre une photo à la Skinny House

3 Sortez vos téléphones, car il faut absolument prendre une photo à cet endroit insolite de Boston. Située au 44 Hull Street, au nord de la ville, la Skinny House est une maison très étroite de quatre étages construite après la guerre de Sécession. D’une largeur d’un peu plus de 3 mètres, elle a officielle­ment été nommée la maison la plus étroite de Boston par le Boston Globe et aurait été évaluée il y a quelques années à 1,25 million de dollars américains. À qui la chance ?

Observer les étoiles

4 Assurez-vous d’être à Boston un mercredi soir parce que vous pourriez admirer gratuiteme­nt les étoiles avec un télescope à l’observatoi­re Judson B. Coit. De 20 h 30 à 21 h 30, d’avril à septembre, profitez de cette activité offerte par le départemen­t d’astronomie de l’université de Boston pour voir de près et en apprendre plus sur les différents astres qui illuminent le ciel. Réservatio­n requise au bu.edu.

Pique-niquer au parc Rose Kennedy Greenway

5 Serpentant au coeur de la ville de Boston, le parc Rose Kennedy Greenway est tout simplement fabuleux, tant pour y marcher que pour s’y installer le temps d’un pique-nique. Selon le moment de l’année, vous y verrez différente­s oeuvres d’art public, un carrousel, des cours de Tai Chi, des camions de cuisine de rue, et le parc est également l’hôte de plusieurs festivals.

Flâner au marché

6 Situé sur le circuit Freedom Trail, l’historique Faneuil Hall Marketplac­e de Boston est l’endroit idéal pour déambuler pendant des heures. Il regroupe des dizaines de commerces, pubs et restaurant­s ainsi que des bâtiments historique­s. Parmi ceux-ci : le fameux Quincy Market, réparti sur deux étages et construit en 1824, qui regroupe lui-même des restaurant­s et de petites boutiques, et qui offre aussi de l’animation.

 ?? ?? Faneuil Hall Marketplac­e
Faneuil Hall Marketplac­e
 ?? ?? Skinny House
Skinny House
 ?? ?? Randonnée touristiqu­e
Randonnée touristiqu­e

Newspapers in French

Newspapers from Canada