In­ves­ti­ture li­bé­rale dans Ver­dun

Le Magazine de l'Île-des-Soeurs - - LA UNE - SO­PHIE POIS­SON so­phie.pois­son@tc.tc

PO­LI­TIQUE. La dé­pu­tée pro­vin­ciale de Ver­dun Isa­belle Me­lan­çon, qui est aus­si mi­nistre de l’En­vi­ron­ne­ment, cher­che­ra à se faire élire pour un se­cond man­dat lors des pro­chaines élec­tions gé­né­rales, en oc­tobre. Du­rant sa cam­pagne, elle met­tra en avant un bi­lan qu’elle juge po­si­tif avec une vo­lon­té de conti­nuer ses avan­cées pour les Ver­du­nois.

«Je m’étais en­ga­gée à être très pré­sente et à faire de l’édu­ca­tion ma prio­ri­té, rap­pelle Mme Me­lan­çon. […]Les dossiers avancent et je pense qu’il y a une belle re­la­tion qui s’est ins­tal­lée. J’ai en­vie de conti­nuer à tra­vailler conjoin­te­ment avec les gens de Ver­dun et à ap­por­ter ma touche à l’in­té­rieur de dif­fé­rents dossiers.»

Elle donne l’exemple des quatre or­ga­nismes de Ver­dun qui ont ob­te­nu une aide fi­nan­cière de Qué­bec de 377 000 $ pour at­teindre leurs ob­jec­tifs en ma­tière de per­sé­vé­rance sco­laire et de réus­site édu­ca­tive.

Isa­belle Me­lan­çon rap­pelle aus­si la réa­li­sa­tion de plu­sieurs pro­jets, comme la su­per- cli­nique du Groupe de mé­de­cine de famille (GMF) et le point de service du centre lo­cal de ser­vices com­mu­nau­taires (CLSC) pour L’Île- des-Soeurs dont l’idée se­rait par­tie d’une dis­cus­sion échan­gée au­tour d’un ca­fé avec une In­su­laire.

«Je suis d’abord et avant tout la dé­pu­tée de Ver­dun, sou­tient la mi­nistre. Je veux être là pour dé­fendre mon monde. Je sai­sis les oc­ca­sions au vol en dis­cu­tant avec les ci­toyens et je ra­mène ça vers Qué­bec.»

À VE­NIR

L’élue évoque d’autres en­ga­ge­ments an­non­cés lors de sa pré­cé­dente cam­pagne, comme le lo­ge­ment so­cial qu’elle dé­crit aus­si comme du dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique pour des gens qui en ont be­soin. Elle sou­tient avoir sai­si toutes les oc­ca­sions pour en par­ler, dans des com­mis­sions par­le­men­taires et même avec l’op­po­si­tion.

«Quand je suis de­ve­nue mi­nistre, j’ai dé­ci­dé de po­ser des gestes très concrets. Je suis al­lée voir mon col­lègue des finances pour ob­te­nir 75 M$ pour la dé­con­ta­mi­na­tion de ter­rains dans la ville de Mon­tréal. Je l’ai fait tout en pen­sant à l’ar­ron­dis­se­ment de Ver­dun parce qu’on a be­soin de re­va­lo­ri­ser cer­tains es­paces pour pou­voir jus­te­ment construire des lo­ge­ments so­ciaux», in­siste-t-elle.

Elle évoque d’autres prio­ri­tés pour un se­cond man­dat dont une troi­sième école à L’Îledes-Soeurs et un Hô­pi­tal de Ver­dun. Elle pré­cise que ses connais­sances de l’ap­pa­reil gou­ver­ne­men­tal lui per­met­tront de ra­pi­de­ment faire avan­cer des dossiers, tout comme ses ca­pa­ci­tés à tra­vailler en équipe avec les élus municipaux et fé­dé­raux.

L’in­ves­ti­ture d’Isa­belle Me­lan­çon se tien­dra le 27 mai, à 11h, au Quai 5160 (5160, bou­le­vard LaSalle).

(Photo: Mé­tro Mé­dia – De­nis Ger­main)

La dé­pu­tée pro­vin­ciale Isa­belle Me­lan­çon, qui est en poste de­puis le 5 dé­cembre 2016, se re­pré­sente cette an­née aux élec­tions pro­vin­ciales.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.