Camp pour ado­les­cents

Le Magazine de l'Île-des-Soeurs - - (DB) - SO­PHIE POIS­SON so­phie.pois­son@tc.tc

NU­MÉ­RIQUE. L’or­ga­nisme ver­du­nois Gran­dir sans Fron­tières or­ga­ni­se­ra tout au long de l’été des ac­ti­vi­tés pour les 13-17 ans. Sous le nom de CréaTe­chLab, il leur pro­po­se­ra pour la pre­mière an­née de dé­cou­vrir l’uni­vers de la créa­tion nu­mé­rique.

«Les camps d’été sont gé­né­ra­le­ment fré­quen­tés par des plus pe­tits et là, on a res­sen­ti la né­ces­si­té d’al­ler tou­cher les ado­les­cents, rap­porte la porte-pa­role, Anaïs Mi­chot. On s’est aus­si at­tar­dé à trou­ver un conte­nu qui les in­té­resse et à l’of­frir gra­tui­te­ment.»

La pro­gram­ma­tion pré­voit d’abor­der chaque se­maine une thé­ma­tique dif­fé­rente. Il y au­ra de la concep­tion et im­pres­sion 3D, de la pro­gram­ma­tion de jeux vi­déo 3D, de la créa­tion d’un site web, des arts nu­mé­riques des tech­niques ci­né­ma­to­gra­phiques ain­si que de la ro­bo­tique.

L’ob­jec­tif est de dé­mys­ti­fier les sciences et les tech­no­lo­gies dans un contexte fa­vo­ri­sant l’ap­pren­tis­sage. C’est aus­si d’abor­der le nu­mé­rique comme un vé­hi­cule de créa­tion et pas uni­que­ment comme un ca­nal qui sti­mule la consom­ma­tion.

La pro­gram­ma­tion s’éta­le­ra du 2 juillet au 24 août dans les nou­veaux lo­caux de Gran­dir sans Fron­tières (3939, rue Wellington).

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.