Des pro­duits à la mode

Le Magazine de l'Île-des-Soeurs - - ACTUALITÉS - SO­PHIE POIS­SON so­phie.pois­son@tc.tc

COM­MERCE. Une suc­cur­sale de la bou­tique Out­law a fait son ap­pa­ri­tion sur la rue Wel­ling­ton, à Ver­dun. Son pro­prié­taire Ke­vin McG­lynn a ou­vert à 30 ans son troi­sième éta­blis­se­ment spé­cia­li­sé dans les pro­duits de ska­te­board.

«Je n’ai pas fait d’études. J’ai fait l’école de la vie, ça veut dire voya­ger et un bon ré­seau­tage», sou­tient M. McG­lynn, qui pratique ce sport de­puis une quin­zaine d’an­nées pour la li­ber­té que ça lui ap­porte.

L’en­tre­pre­neur ori­gi­naire de Châ­teau­guay s’est souvent ren­du au ska­te­park si­tué sur le bou­le­vard Gaé­tan Laberge.

«La rai­son qui m’a pous­sé à choi­sir cet ar­ron­dis­se­ment est as­sez simple: il y a zé­ro ska­te­shop dans le sud-ouest de Mon­tréal et il n’y en a pas de grand dans la mé­tro­pole, rap­porte le pro­prié­taire. C’est une bonne op­por­tu­ni­té pour moi qui vient de la Rive-Sud et pour gar­der les trois ma­ga­sins as­sez proches.»

Les af­faires roulent bien de­puis l’ou­ver­ture du ma­ga­sin, au dé­but du mois de juin, bien qu’il ait man­qué la sai­son prin­ta­nière. Plu­sieurs tra­vaux de ré­no­va­tion ont été né­ces­saires pour rendre le lo­cal convi­vial.

«On a re­fait les murs, le plan­cher, le pla­fond, les ca­bines d’es­sayage, l’ar­rière-bou­tique et les vi­trines parce que l’en­droit était né­gli­gé. J’ai aus­si ap­por­té ma touche per­son­nelle puisque j’ai choi­si du bois de grange», sou­ligne Ke­vin McG­lynn.

DÉ­COU­VERTE

Il a ou­vert sa pre­mière bou­tique il y a quatre ans à Châ­teau­guay et son suc­cès l’a ame­né à pour­suivre l’aven­ture à Val­ley­field et main­te­nant à Ver­dun. Dans cha­cune d’elle, les in­té­res­sés trou­ve­ront bien évi­dem­ment des planches à rou­lettes, des long­boards et de l’équi­pe­ment de pro­tec­tion, mais aus­si des ac­ces­soires, des chaus­sures et des vê­te­ments.

«Ce sont toutes des pe­tites bou­tiques, ce qui per­met d’avoir moins d’in­ven­taires et plus de rou­le­ment. L’avan­tage pour le client qui vien­drait deux se­maines d’af­fi­lée, il dé­couvre de nou­veaux pro­duits», ex­plique le pro­prié­taire qui s’oc­cupe des com­mandes et tra­vaille ac­tuel­le­ment à Ver­dun, aux cô­tés d’un em­ployé.

Le lo­cal de la rue Wel­ling­ton est d’en­vi­ron 75 mètres car­rés. Il s’adresse avant tout aux ama­teurs de ska­te­board, mais il peut aus­si at­ti­rer aus­si les cu­rieux.

(Photo: Gra­cieu­se­té – Out­law)

Les ska­te­boards et les sou­liers sont pour le mo­ment les ar­ticles les plus pri­sés de la bou­tique Out­law qui vient d’ou­vrir sur la rue Wel­ling­ton, à Ver­dun.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.