Les vic­toires stop­pées à cinq

Le Magazine de l'Île-des-Soeurs - - SPORTS - CORINNE LA­BERGE

La sé­rie sans faille des Giants du Sud-Ouest s’est ter­mi­née di­manche. Après une sé­quence de cinq vic­toires et un match nul, l’équipe a en­cais­sé une dé­faite de 11-6 contre HOD au parc Ar­thur-Ther­rien. Le lan­ceur du clan ad­verse, Charles Dus­sault, a connu un so­lide match avec 13 re­traits au bâ­ton en 6 manches.

Les Giants étaient jus­qu’alors sur une belle lan­cée. Ils avaient no­tam­ment rem­por­té le match du 26 juin par le compte de 8 à 2 contre le Crush de Saint-Laurent. Le lan­ceur ga­gnant, Mar­tin Ga­gnon, s’était illus­tré en n’ac­cor­dant que quatre coups sûrs, en plus de re­ti­rer six frap­peurs.

Il avait en­suite été re­le­vé par Ma­thieu Roy, qui n’avait ac­cor­dé qu’un seul coup sûr et réus­si sept re­traits au bâ­ton Cette vic­toire avait alors his­sé les Giants au deuxième rang de la ligue, un de­mi-match der­rière les As.

L’équipe de ba­se­ball du Sud-Ouest avait éga­le­ment ga­gné 8 à 5 la par­tie l’op­po­sant aux D’Backs le 30 juin, alors que le match sui­vant, contre le Crush le 3 juillet, s’est ter­mi­né par une nulle. Le temps maxi­mal de 2h30 a été at­teint lors de la 7e manche, alors que le poin­tage était de 7-7.

Lors de ce match, les Giants avaient ef­fec­tué une spec­ta­cu­laire re­mon­tée de cinq points en quatre manches et pris les de­vants 6-5, avant de se faire dé­pas­ser 7-6 et en­fin éga­ler la marque grâce à un coup de cir­cuit en so­lo du lan­ceur Ma­thieu Roy.

La pro­chaine par­tie au­ra lieu contre les Ro­ckies di­manche, à 20h, au parc Tru­deau de Côte-St-Luc.

(Photo: IDS/Ver­dun Heb­do – Rob Amyot)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.