Du hand­ball en sport-études

Le Magazine de l'Île-des-Soeurs - - SPORT - CO­RINNE LA­BERGE

Re­mer­cie­ments au Sa­créCoeur de Jé­sus pour fa­veur ob­te­nue. L.V. Achetons voi­tures/ ca­mions pour fer­raille. 150$- 1,000$. Re­mor­quage gra­tuit.

Ma­this Rou­cou­let, de l’équipe de hand­ball des Ar­gou­lets de Ver­dun, vient d’être sé­lec­tion­né pour faire par­tie de la pre­mière édi­tion du pro­gramme sports-étude re­con­nu à Mon­tréal par le mi­nis­tère de l’Édu­ca­tion. Au to­tal, ils s 14 ath­lètes is­sus de dif­fé­rents clubs mont­réa­lais à re­joindre le pro­gramme à la ren­trée.

Le jeune de 13 ans sou­haite suivre les traces de son père Lu­do­vic Rou­cou­let, qui a été joueur et en­traî­neur pro­fes­sion­nel. Ce­lui qui en­tre­ra en sep­tembre en se­con­daire 2 au Col­lège Édouard-Montpetit a dé­ci­dé d’in­té­grer le pro­gramme sport-études pour évo­luer en hand­ball et es­pé­rer en faire une car­rière.

« Mon fils est très mo­ti­vé. Il au­ra cinq en­traî­ne­ments chaque se­maine dans le cadre du pro­gramme, en plus de deux ses­sions au Club de hand­ball de Ver­dun. Avec sept en­traî­ne­ments heb­do­ma­daires, il bé­né­fi­cie­ra de tout un tra­vail de for­ma­tion », sou­ligne M. Rou­cou­let.

Pour réus­sir, Ma­this de­vra aus­si avoir une moyenne gé­né­rale de 75 % ou plus dans son vo­let aca­dé­mique.

ÉDU­CA­TION.

NOU­VEAU­TÉ

Jus­qu’alors dis­po­nible à Lé­vis et à Drum­mond­ville, le pro­gramme en hand­ball se­ra dé­sor­mais ac­ces­sible aux étu­diants âgés de 12 à 17 ans de la ré­gion mé­tro­po­li­taine.

«C’est une très bonne nou­velle pour les jeunes pas­sion­nés de hand­ball. Ils pour­ront conti­nuer à per­for­mer dans leur sport avec un en­ca­dre­ment plus pous­sé», ob­serve Lu­do­vic Rou­cou­let, aus­si agent de dé­ve­lop­pe­ment à la Fé­dé­ra­tion qué­bé­coise du hand­ball olym­pique et pré­sident du Club de hand­ball de Ver­dun.

Cinq éta­blis­se­ments si­tués à Mon­tréal et La­val of­fri­ront du sport-études cette an­née.

Vic­toire des Bleus

Comme par­tout sur la pla­nète, les Fran­çais de L’Île-des-Soeurs ont fê­té la vic­toire des Bleus, di­manche. Les ama­teurs de soc­cer s’étaient réunis dans quelques res­tau­rants, dont Les en­fants ter­ribles ain­si que Gour­mand et Co, pour as­sis­ter à la fi­nale de la Coupe du monde qui op­po­sait la France à la Croa­tie. Au Pan­théon, des sup­por­teurs ont ex­plo­sé de joie lors de la vic­toire de 4-2 de la France, fai­sant pla­ner le dra­peau de la Ré­pu­blique dans le res­tau­rant du centre com­mer­cial Le Vil­lage. Cette an­née, la Coupe du monde était dis­pu­tée en Rus­sie. (DB)

(Pho­to : Gra­cieu­se­té – Club de hand­ball Ver­dun)

Ma­this Rou­cou­let du Club de hand­ball de Ver­dun fi­gure par­mi les 14 ath­lètes is­sus de dif­fé­rents clubs mont­réa­lais qui dé­bu­te­ront en sep­tembre un pro­gramme sport­sé­tudes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.