Or­ga­ni­ser une Jour­née Ter­ry Fox

Le Magazine de l'Île-des-Soeurs - - SPORTS - (CL)

La Fon­da­tion Ter­ry Fox sou­haite ral­lier des per­sonnes vo­lon­taires prêtes à s’im­pli­quer dans l’or­ga­ni­sa­tion d’une Jour­née Ter­ry Fox qui se dé­rou­le­ra le 16 sep­tembre à Ver­dun. L’évé­ne­ment réunit des par­ti­ci­pants qui marchent, courent ou roulent à vé­lo sur un cir­cuit de 1 à 10 km afin d’amas­ser des fonds des­ti­nés à la re­cherche sur le can­cer.

Ob­te­nir la per­mis­sion d’uti­li­ser un cir­cuit adé­quat de 2,5 km ou de 5 km pour les mar­cheurs et les cou­reurs, for­mer une équipe de bé­né­voles et faire la pro­mo­tion de l’évé­ne­ment sont les prin­ci­pales étapes liées à la mise sur pied d’une Jour­née Ter­ry Fox. Celle-ci né­ces­site glo­ba­le­ment entre 30 et 40 heures de tra­vail au cours de la sai­son es­ti­vale.

Le ma­té­riel re­quis, ain­si qu’un guide ex­pli­quant les étapes à suivre, sont four­nis par La Fon­da­tion. Son per­son­nel de­meure dis­po­nible pour of­frir du sou­tien aux bé­né­voles et ré­pondre à leurs ques­tions.

Le di­rec­teur pro­vin­cial de La Fon­da­tion Ter­ry Fox, Pe­ter She­re­me­ta, rap­pelle qu’il s’agit d’une ex­cel­lente oc­ca­sion de ras­sem­bler les ci­toyens dans un es­prit de par­tage. « L’or­ga­ni­sa­tion d’une Jour­née Ter­ry Fox donne de l’es­poir aux per­sonnes at­teintes de can­cer et elle per­met aus­si aux gens d’une même com­mu­nau­té de se ren­con­trer dans un contexte agréable et amu­sant », sou­ligne M. She­re­me­ta.

Au-de­là de 50 mil­lions de dol­lars ont été oc­troyés à la re­cherche sur le can­cer au Qué­bec par La Fon­da­tion Ter­ry Fox en 18 ans, soit entre 1999 et 2017.

(Pho­to : Gra­cieu­se­té – La Fon­da­tion Ter­ry Fox – Cin­dy Lo­pez)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.