Le Magazine de l'Auto Ancienne

MA BELLE HISTOIRE

-

Le meilleur ami de mon père était photograph­e profession­nel. Sa spécialité était surtout orientée vers l’automobile moderne et de collection. Tout jeune, je suis tombé sur sa collection de photos : ce fut une révélation pour moi! Je me suis mis alors à collection­ner de nombreuses cartes et photos de voitures anciennes. On m’avait même donné en cadeau un modèle à assembler : la fameuse Plymouth Fury 1959 que je possède encore! Un peu plus tard, mon grand frère se porta acquéreur d’une magnifique Ford Fairlane GT 1967. C’est avec cette même voiture que j’ai passé mon permis de conduire. J’en garde un souvenir ému, car elle m’a vraiment marqué. Puis, après avoir acheté ma première ancienne : une Plymouth Duster 340 1971, j’orientai mes goûts vers la recherche d’une Dodge Charger de l’époque 1971-74. C’est ainsi, qu’au fil des ans, que je suis devenu propriétai­re d’une Dodge Charger 1974, la dernière de sa glorieuse lignée musclée! Trouvée à Baie-Comeau en 1988, je lui ai fait subir une bonne restaurati­on partielle profession­nelle. Ça fait donc 45 ans que nous nous possédons mutuelleme­nt! Il subsiste de moins en moins de Charger de cette génération au Québec et c’est surtout ce qui me la fait apprécier.

Ma voiture de rêve a toujours été une Ferrari GTO 1962… qui selon moi, représente le summum de la beauté sur quatre roues.

Si vous manifestez l’idée d’acheter une auto ancienne, je vous conseille d’opter pour un modèle déjà restauré ou en parfait état. Tout dépend de vos talents personnels et de votre budget! À vous de choisir ce qui vous convient le mieux.

Bonne route en 2021, et dans un pays libre de la Covid-19!

 ??  ?? Martin Sylvain
Martin Sylvain
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada