Le Magazine de l'Auto Ancienne

LA PAUSE QUI NOUS A… MAL RAFRAÎCHIS!

- ÉDITORIAL PAR GILBERT BUREAU

Le slogan publicitai­re de cette boisson gazeuse bien connue peut, avec un léger changement de lettres, facilement s’appliquer à la précédente année noire vécue par tous les amateurs de voitures anciennes. Contrairem­ent aux collection­neurs de timbres-poste, de peintures ou d’objets d’art, nous vénérons des objets anciens qui sont mobiles et ludiques à la fois.

La frustratio­n d’avoir dû limiter radicaleme­nt l’utilisatio­n et l’exposition de nos belles voitures anciennes aura sûrement refroidi l’ardeur de quelques-uns d’entre nous. Certains y ont même trouvé prétexte à délaisser totalement ou partiellem­ent leur hobby pour se réfugier dans d’autres passe-temps et ainsi échapper à de nouvelles consignes.

Heureuseme­nt, la majorité d’entre nous a opté pour une attitude plus résiliente qui nous permettra maintenant de profiter de nos véhicules de collection.

Ce long moment de « rafraîchis­sement imposé » nous a fait aussi comprendre l’importance de vivre intensémen­t. Dès aujourd’hui, disons-nous que chaque moment compte. Le bonheur est fugace. L’année 2020 nous l’a appris.

Profitons de toutes les occasions de vivre notre passion, cessons de nous inquiéter ou de tergiverse­r à propos des activités qui font partie intégrante de notre hobby. Encourageo­ns ces extraordin­aires bénévoles qui sont au coeur même de la vie des clubs, autant pour les publicatio­ns que pour les activités annuelles.

La pandémie nous a fait comprendre que nous ne devons rien tenir pour acquis. Un événement inattendu peut anéantir les meilleures intentions et les plus beaux rêves.

En 2021, prenons notre revanche sur le virus et mettons les bouchées doubles. Frottons-nous au plus beau virus qui soit : celui de la voiture ancienne. Carpe diem.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada