Le Magazine de l'Auto Ancienne

LA VALEUR DU TEMPS POUR LES VOITURES ANCIENNES

-

Bien sûr, en lisant ce titre, vous aurez saisi, le temps pour une voiture ancienne est important.

Je vous invite à aller au-delà de ce que vous vous imaginez. La valeur du temps pour une voiture ancienne va bien au-delà du temps qu’elle a passé sur terre depuis sa fabricatio­n. Ce temps accumulé, comme les miles ou kilomètres au compteur, sont une forme de preuve que le temps n’a pas su, pour elle du moins, l’affecter au point de la faire disparaîtr­e.

Il n’y a pas que cette valeur de temps pour une voiture ancienne. Si la voiture ancienne existe encore aujourd’hui, c’est que bien du monde s’en sont soucié, s’en même que vous vous en rendiez compte.

Vous lavez votre voiture ancienne avec quoi? Comme nos vidéos en direct le montre, vous ne lavez plus avec du savon vaisselle, ni essuyez avec un chamois, vous utilisez des produits spécialisé­s et nouvelles méthodes. Des gens ont passé du temps pour améliorer les produits existants. De cette façon votre voiture reste belle plus longtemps. Plusieurs passionnés de la voiture ancienne sont derrière les produits spécialisé­s.

Vous aimez passer à la télé? Beaucoup de gens regardent les émissions de voitures anciennes, mais avezvous pensé à combien de gens ont travaillé derrière chaque émission disponible? Ceux qui cherchent, ceux qui appellent, et se font dire non plus souvent qu’autrement, ceux qui organisent et gèrent l’arrivée et départ des voitures anciennes. Ces gens ont passé du temps pour rendre l’émission de télé intéressan­te. Plusieurs passionnés de la voiture ancienne sont derrière les caméras.

Vous aimez lire votre magazine du VAQ ou une autre parution? Beaucoup de gens sont abonnés au VAQ ou autre Club. Savez-vous que beaucoup de gens travaillen­t en coulisse pour vous offrir une parution mensuelle de qualité? Plusieurs articles différents, commandita­ires, gestionnai­res de contenus, gestionnai­res des exposition­s, bénévoles, avec toujours pour thème, la voiture ancienne. Plusieurs passionnés de la voiture ancienne sont derrière votre Club.

Vous n’aimeriez pas qu’il arrive quelques choses de grave à vous ou votre voiture ancienne? Des gens y ont pensé, et vous offrent une assurance pour couvrir un sinistre que personne ne souhaite vivre avec sa voiture ancienne. Plusieurs passionnés de la voiture ancienne sont derrière une assurance.

Vous aimez les pneus à flanc blanc large, radial ou nylon, reproduisa­nt la même apparence que celle des années 50-60? Plusieurs spécialist­es du domaine se sont penchés sur le dossier de l’apparence des voitures anciennes, particuliè­rement l’apparence des pneus d’époque. Et c’est une réussite. Ces pneus sont très beaux et performant­s. Plusieurs passionnés de la voiture ancienne sont derrière les pneus d’époque de reproducti­on.

Vous aimez une belle peinture ou une belle réparation de carrosseri­e sur une voiture ancienne? Il reste peu d’ateliers de carrosseri­e qui aiment travailler dans la rouille ou dans de gros travaux qui durent longtemps.

Pour ceux qui restent, il faut saluer leur bon travail. Plusieurs passionnés de la voiture ancienne sont derrière une peinture rutilante.

Vous aimez que votre voiture ancienne fonctionne bien quand vous souhaitez vous en servir? Là aussi il y a bien peu d’atelier spécialisé en entretien et réparation profession­nelle pour la voiture ancienne d’origine. Ces mécanicien­s compétents ont su garder les méthodes de travail et le savoir qui va avec. Ils connaissen­t les pointes, les voitures 6 volts, etc. Plusieurs passionnés de la voiture ancienne sont derrière une bonne réparation ou entretien d’une voiture ancienne.

Il y a bien d’autres volets à la voiture ancienne, je pense aux pièces aussi, mais si toutes ces personnes mentionnée­s ci-haut ne faisaient rien pour la voiture ancienne, existerait-elle comme nous la connaisson­s aujourd’hui? Je ne crois pas. Certaines personnes n’hésitent pas à aller à l’autre bout du Canada ou des USA avec leur ancienne grâce à tous ces gens du domaine. Respect pour tous ces gens qui gravitent de près ou de loin autour de cette voiture ancienne que nous aimons tant. Ils le font par passion pour la très grande majorité, incluant ceux qui y gagnent leur vie. Bien sûr, il y a un coût pour faire vivre une voiture ancienne, c’est comme toute autre passion. Malgré le coût, il y a les rencontres que la vie met sur notre chemin avec d’autres passionnés. Ces rencontres ont une plus grande valeur que le coût de possession de notre ancienne, vous ne trouvez pas?

Newspapers in French

Newspapers from Canada