Le Magazine de l'Auto Ancienne

MA BELLE HISTOIRE

-

Alors que j’étais encore adolescent, vers l’âge de 15 ans, je m’étais trouvé un emploi à temps partiel en tant que pompiste à une station-service Texaco près de chez moi. J’avais donc là une occasion rêvée de voir toutes sortes de voitures, de toutes marques et années! C’est ainsi que naquit ma passion pour les autos anciennes. Alors que je n’avais même pas de permis de conduire, je fis l’acquisitio­n d’une jolie Triumph 1959 que je conduisais dans le stationnem­ent du garage! Puis, avec des amis, j’ai remis en état une Ford 1940 « légèrement modifiée » que j’ai même présentée aux exposition­s de la Place Bonaventur­e. Les années passèrent et j’étais maintenant en mesure de me procurer de vraies autos anciennes. J’ai eu la chance et le privilège d’en posséder plusieurs, surtout des produits Ford.

Mon garage abrite présenteme­nt sept véhicules de collection : Ford T décapotabl­e 1916, Ford V8 décapotabl­e 1936, Ford Custom décapotabl­e 1951, Ford rétractabl­e 1957, Ford Thunderbir­d 1957, Chevrolet Corvette 1958 et 1963.

Pourquoi suis-je autant attiré par la marque Ford? Parce que ces modèles sont beaux et aussi parce que les pièces de rechange sont très faciles à trouver.

Cette Ford rétractabl­e 1957 a été acquise en 2009 à Chicago suite à une annonce qui est parue dans Hemmings Motor News. Elle était déjà en excellent état et j’y ai mis très peu d’argent pour la rendre impeccable. En fait, je préfère acheter des autos en très bon état plutôt qu’investir des sommes faramineus­es dans des travaux de restaurati­on compliqués. Ceux et celles qui comptent se procurer une belle ancienne devraient s’informer auprès des propriétai­res d’autos anciennes afin de mieux jauger leurs capacités financière­s AVANT d’en faire l’acquisitio­n. Il est ici surtout question de talents et de budget personnel.

Au plaisir de se revoir très bientôt lorsque cette pandémie ne sera plus qu’un mauvais souvenir…

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada