Le Magazine de l'Auto Ancienne

MA BELLE HISTOIRE

-

En l’an 2000, j’avais le goût de me trouver un hobby différent et valorisant. Comme je m’intéressai­s de plus en plus aux voitures anciennes, j’ai alors décidé de m’en procurer une des années 80. C’est alors que j’ai eu la chance de découvrir une Chevrolet Camaro 1982 qui avait été entreposée depuis 1985! Ce véhicule fera l’objet d’un reportage dans une autre revue du VAQ. Pour ce qui est du modèle 1993 dont on vous parle ici, je l’ai acheté d’un négociant de Montréal bien connu. L’odomètre affichait 300 kilomètres d’ORIGINE. Cette auto est donc d’origine à 100% et dans une condition assez exceptionn­elle. J’aime bien conduire ces voitures aux activités qui ont lieu, tant au Québec qu’en Ontario car on y rencontre des gens passionnés et intéressan­ts. J’aimerais mentionner que je possède aussi une Oldsmobile 4-4-2 de 1969 qui fait, elle aussi, partie de mes aspiration­s de jeunesse. Ce qui me motive dans la possession d’une belle ancienne, c’est la possibilit­é de se faire beaucoup d’amis qui s’abreuvent aux mêmes sources de la nostalgie que moi et ma conjointe. Ce plaisir renouvelé a lieu à chaque fois que je participe à une activité d’autos anciennes. Cette belle fraternité quasi familiale est un des avantages de faire partie d’un club qui suscite l’intérêt de tous et chacun. Ce partage est l’élément de base d’un tel regroupeme­nt.

Lorsqu’il s’agit de songer à l’achat d’une voiture d’époque, optez surtout pour un modèle qui a une affinité sentimenta­le avec un véhicule qui a déjà fait partie de votre vie….et comme le dit la chanson : « Allez-y selon vos moyens financiers et vos talents personnels. »

J’aime toutes les belles autos anciennes mais ma vraie voiture de rêve sera toujours une Chevrolet Camaro décapotabl­e Indy-500 1967!

Newspapers in French

Newspapers from Canada