Le Magazine de l'Auto Ancienne

17 424 PAS

- Mot du président par denis vallée

Moi qui ne suis vraiment pas techno – tous mes amis le savent – j’ai réalisé récemment que j’avais un petit carré blanc avec un coeur sur mon téléphone. Lyse, ma charmante épouse depuis 45 ans, me l’a fait découvrir en poussant un très long soupir… Depuis ce temps, tous les soirs en fin de journée, je regarde le nombre de pas parcourus durant la journée. Dimanche soir dernier, le 10 juillet, deuxième journée de notre exposition Beautés Mobiles au Fort Chambly, il était inscrit sur mon téléphone : 17 424 pas parcourus aujourd’hui.

Si on figure environ 2 pieds pour chaque pas, ce résultat représente environ 35 000 pieds. Comme nous l’avons tous appris au primaire avec la bonne vieille méthode anglaise, un mille équivaut à 5 280 pieds. J’ai donc parcouru environ 7 milles durant cette journée qui fut encore une fois mémorable. Pourquoi tous ces pas vous demandez-vous ? Simplement parce que toutes les voiturette­s électrique­s étaient prises cette journée-là et que j’ai décidé de marcher pour bien sentir l’atmosphère qui régnait sur le magnifique site du Fort Chambly. Il y a une énorme différence entre se déplacer en voiturette électrique et marcher. En voiturette, on va plus vite et les gens n’osent pas nous arrêter, alors qu’en marchant c’est une toute autre histoire. À travers ces milliers de pas, j’ai reçu de nombreux commentair­es des propriétai­res de voitures, des visiteurs et de plusieurs marchands. Une foule de félicitati­ons, différente­s opinions sur certains sujets et des critiques constructi­ves dont nous devrions tenir compte l’an prochain.

Au cours de cette journée, j’ai ainsi eu la chance de rencontrer le président du BAH, M. Daniel René, le président du VEA, M. Gilbert Denis, le président du Club Cadillac, M. Martin Tremblay, le président du concours d’Élégance de Trois-Rivières, M. Francois R. Beauchesne et son bras droit M. André Verner, ainsi que l’ancien président du club Corvette de Valleyfiel­d, M. Jean-Guy Lafontaine. J’ai eu la chance de jaser quelques instants avec certains d’entre eux et tous, sans exception, étaient enchantés de leur journée.

En marchant, j’ai aussi recueilli plusieurs commentair­es de nos valeureux bénévoles qui oeuvraient aux différents postes. J’ai encore mieux réalisé l’ampleur du travail accompli par toutes ces personnes. Sans eux, rien de tout cela ne serait possible. En me promenant au bord de la rivière, j’ai vraiment pris conscience de la beauté du site qui fait de cette exposition l’une des plus belles au Québec. Chapeau également à tous les propriétai­res de voitures qui ont participé à cet événement en nous présentant de magnifique­s voitures originales.

Parfois, la lenteur nous permet d’apprécier beaucoup plus intensémen­t toute la beauté qui nous entoure et au Fort Chambly cet été, de la beauté il y en avait vraiment beaucoup ! Vous aurez la chance d’admirer toute cette beauté dans notre édition de novembre prochain.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada