Le Magazine de l'Auto Ancienne

BILAN 2022

- MOT DU PRÉSIDENT PAR DENIS VALLÉE

Laissez-moi d’abord vous souhaiter, à vous tous membres du VAQ, un très heureux temps des fêtes, entouré de tous les gens que vous aimez, famille et amis. Durant cette période, il est primordial de prendre le temps de ralentir, de réfléchir, de relaxer et de vraiment prendre conscience de la chance que nous avons de vivre dans un pays tel que le nôtre. C'est aussi le temps de faire plein de choses, petites ou grandes que nous remettons toujours à plus tard.

Pour plusieurs entreprise­s et organismes, la fin de l’année est souvent la meilleure période pour faire un bilan, et au VAQ, nous ne faisons pas exception. Nous pouvons affirmer que 2022 n'a pas été de tout repos, en commençant par le départ de notre coordonnat­rice en mars dernier. Durant cette seule année 2022, nous aurons vu passer pas moins de quatre personnes différente­s à ce poste de coordonnat­rice. Chacune d'entre elles, à leur façon, nous aura fait réfléchir et progresser en tant qu'organisati­on. Grâce à ces quatre femmes, nous avons réalisé qu’avec 2 800 membres maintenant, la tâche était devenue beaucoup trop lourde et importante pour une seule et même personne. Un MERCI très sincère à chacune d'entre elles.

Nous pouvons tous être très fiers d’avoir préparé et organisé une douzaine d'exposition­s estivales et de bénéficier d’une visibilité de plus en plus importante sur les médias sociaux. Quel exploit ce fut d’être prêt le samedi matin 9 juillet à 9 h n’ayant disposé d’à peine trois mois pour organiser la 29e édition de notre exposition à Chambly !

DÉFIS POUR 2023

Un bilan s'accompagne toujours de prévisions pour la future année, l'un n'allant pas sans l'autre. Laissez-moi vous en présenter quelquesun­s, tous aussi stimulants et enthousias­mants les uns des autres. Nous souhaitons que notre centre de documentat­ion devienne opérationn­el et accessible à tous en 2023, c'est la priorité numéro UN. Pour ce faire, nous devons terminer le classement de toute la documentat­ion reçue, acheter de nouvelles étagères et transforme­r une partie de notre local en un centre de documentat­ion fonctionne­l et chaleureux.

Nous voulons tout mettre en oeuvre pour que notre concours d'Élégance retrouve ses lettres de noblesse et redevienne un VRAI concours d'élégance. À la suite de plusieurs suggestion­s et commentair­es reçus de nos lecteurs, certains changement­s seront mis en place pour notre 30e édition, les 15 et 16 juillet prochains au Fort Chambly.

Nous souhaitons accroître notre visibilité partout au Québec, surtout dans les régions plus éloignées, grâce à l'implicatio­n renouvelée de nos représenta­nts régionaux. Ceux-ci doivent se sentir davantage appuyés et épaulés et nous allons y mettre beaucoup d’énergie et de moyens pour y parvenir.

Une présence accrue dans les médias sociaux, mais aussi à la radio et à la télévision, dans le milieu anglophone québécois et une collaborat­ion accrue avec les autres clubs québécois sont également quelques-uns des moyens envisagés pour promouvoir notre mission.

Comme vous le voyez, beaucoup de travail a été accompli en 2022 et nous serons encore plus occupés en 2023. Alors si vous voulez participer, vous impliquer ou simplement nous envoyer vos suggestion­s ou commentair­es, surtout n'hésitez pas à le faire. Ce club est le vôtre et c'est grâce à chacun d'entre vous qu'il va continuer à progresser.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada