Le Magazine de l'Auto Ancienne

Ma belle histoire

- JEAN-PAUL MORIER

Je l’avoue : je suis un éternel nostalgiqu­e! C’est la raison principale qui m’a toujours motivé à acquérir des autos que j’avais déjà possédées au temps de ma verte jeunesse. Cette Mercury Cougar est quasi identique à celle de cette belle époque qui me combla de joie et de plaisir, alors que la vie était beaucoup moins compliquée que maintenant. Lorsque je conduis une telle voiture, ce sont tous ces agréables souvenirs qui remontent à la surface et me replongent dans une euphorie nostalgiqu­e. Ce sont sans doute les mêmes impression­s que vous ressentez vous-même lorsque vous prenez le volant de votre belle ancienne. Donc, pour moi, la passion de l’auto ancienne se résume à cette définition : une très douce odeur de nostalgie. Je l’ai achetée d’un collection­neur de Montréal qui s’en est départie pour raison d’espace limité. Il l’avait lui-même acquise au Nevada. Ce qui explique son excellente condition générale. J’adore conduire cette

Cougar, car il n’en reste plus tellement de cette première génération. Elle se démarque des autres voitures de son époque par sa calandre et son style à nul autre pareil. Je possède également deux Ford Mustang : une décapotabl­e 1967 et une Fastback 1968. Elles font elles aussi partie de ces icônes de l’ovale bleu.

En ce qui concerne l’acquisitio­n d’une auto ancienne, il est évident qu’il y a plusieurs façons de procéder et que chacune d’elles se définit en fonction des goûts et attentes de l’acheteur. En fait, quand on est jeune, et qu’on peut se le permettre, un projet de restaurati­on ne devrait pas nous effrayer. Cependant, lorsqu’on prend de l’âge, on préfère en général une auto ancienne clé en main. Dans ce bel univers de la voiture ancienne, chacun y trouve ce qu’il cherche, car le choix est vaste et les prix encore fort raisonnabl­es.

Profitez bien de la vie et faites-vous plaisir au volant de votre « beau jouet sur quatre roues » !

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada