Le Magazine de l'Auto Ancienne

Ma belle histoire

- CLAUDE DUBOIS

J’ai acheté cette Buick Skylark décapotabl­e 1971 lors de l’exposition de Chambly en 2002, car je possédais déjà une Chevrolet Impala SS 1964 que j’avais entièremen­t restaurée. Comme cette restaurati­on était impeccable et que je ne voulais pas que cette voiture roule sous la pluie, il me fallait donc une deuxième voiture.

La Buick n’avait que 68 000 milles. Seules la carrosseri­e et la peinture avaient été refaites. Durant l’hiver suivant cette acquisitio­n, j’ai entièremen­t nettoyé le compartime­nt moteur et, à l’aide d’un compresseu­r 2 forces, j’ai dû enlever l’enduit Ziebart qui recouvrait le dessous de la voiture.

Cette Skylark est équipée d’un moteur 350, d’une transmissi­on automatiqu­e, de glaces électrique­s, d’un volant ajustable, de freins à disque, ainsi que d’une radio AM-FM.

Comme cette Buick était montée sur des roues « mags », je les ai remplacées par des roues Rallye d’origine, en excellente condition, achetées en Caroline du Sud lors d’un voyage en Floride.

Mes deux voitures ont remporté plusieurs trophées. Lorsque je conduis la Chevrolet Impala SS, mon fils Pascal (la jeune relève de la famille) a beaucoup de plaisir à conduire la Buick ; il se rend d’ailleurs aux soupers-rencontres du VAQ avec la Skylark.

C’est avec cette voiture que nous sommes allés visiter le musée de Pohénégamo­ok, quelques années avant sa fermeture, avec nos amis Gilles et Madeleine Rhéaume et leur Chevrolet Impala décapotabl­e 1960. Nous participon­s également à beaucoup d’exposition­s de voitures anciennes en compagnie de nos autres amis André Hogue (Packard 1941 et Chevelle 1965), Jean-Paul Locas (Chevrolet 1932). C’est aussi pour nous l’occasion de rencontrer et de partager avec d’autres amateurs de voitures anciennes.

La nostalgie de l’automobile ancienne : nous vous invitons à en profiter au maximum, car c’est le secret du vrai bonheur sur quatre roues !

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada