Le Magazine de l'Auto Ancienne

Ma belle histoire

RICHARD DESCHENEAU­X

-

Étant tombé dans la potion magique des voitures anciennes dès mon plus jeune âge, je dois en remercier mon père qui était concession­naire Ford à Thetford Mines et aussi grand amateur d’autos anciennes. Je me souviens de toutes ces belles autos, telles que la Falcon 1967, la Mustang 1965, les Comet, les Cougar et tant d’autres… Il y avait aussi plusieurs camions que nous utilisions en période hivernale.

J’ai acheté cette Meteor des frères Demers de Thetford Mines qui eux l’avaient acquise de l’ancien musée de voitures de Richmond. Il est intéressan­t de souligner que Michel Barrette l’avait autrefois rachetée d’un collection­neur de Lac-Mégantic, il y a de cela une quarantain­e d’années. Cette voiture était connue comme la « célèbre Meteor », car elle avait contribué à sauver la vie d’un enfant de cette région. Il y a assez peu de Meteor 1949 au Québec, ce qui en fait un bel objet de collection qui mérite considérat­ion. Je possède plusieurs autres véhicules de collection qui, je l’espère, feront l’objet d’un reportage dans cette belle revue.

Étant négociant d’autos anciennes, je peux dire que ma passion c’est mon gagne-pain !

À ceux et celles qui ont l’intention de se procurer une auto de collection, je leur conseille de bien arrêter leur choix sur le modèle qui les intéresse, d’établir un budget de base et de choisir une voiture qui répond à leurs attentes. Optez surtout pour un véhicule complet et en bon état, d’origine, restauré ou à restaurer. Allez-y selon vos capacités personnell­es, autant au point de vue budgétaire que compétence­s manuelles.

 ?? ??
 ?? ?? Ma voiture de rêve MUSTANG MACH I ROUGE DE 1969!
Ma voiture de rêve MUSTANG MACH I ROUGE DE 1969!

Newspapers in French

Newspapers from Canada