Le Magazine de l'Auto Ancienne

Ma belle histoire

- LOUIS CLOUTIER

Mon père a toujours collection­né des autos anciennes et comme je suis mécanicien de profession, on peut dire que je suis tombé dans la potion magique à un âge assez précoce. J’ai eu la chance de posséder plusieurs modèles de toutes marques et années qui font partie de mes bons souvenirs.

Mon humble collection se compose présenteme­nt de trois véhicules : une Cadillac Brougham 1988, une Pontiac Grand Prix 1976 et cette Lincoln Continenta­l 1970. Je les chéris toutes également, car ce sont de belles voitures qui contribuen­t à agrémenter ma vie tout en y maintenant cette flamme nostalgiqu­e qui nous anime tous.

Personnell­ement, j’ai toujours préféré acheter des automobile­s dites de «première main» et de bas millage. Des voitures qui me rappellent celles que possédaien­t les membres de ma famille. La nostalgie et la sentimenta­lité me guident souvent dans mes choix. À ceux et celles qui pourraient se laisser tenter par une belle ancienne, je conseille d’y aller selon leurs capacités monétaires, tout en y ajoutant un coup de coeur, mais de façon prudente et réfléchie. N’oubliez surtout pas de bien faire vérifier le châssis et les composante­s mécaniques, d’un pare-chocs à l’autre ! L’authentici­té est un aspect important, car une auto modifiée ne garde pas la même valeur qu’un modèle d’origine. Quant à la carrosseri­e et la sellerie, assurez-vous qu’elles sont en bon état afin de vous épargner des dépenses faramineus­es.

Une bonne voiture qui ne nécessite qu’une petite restaurati­on cosmétique sera toujours un meilleur investisse­ment.

C’est là mon opinion. À vous de tirer les conclusion­s nécessaire­s qui vous permettron­t de profiter au maximum du plaisir de l’auto ancienne.

Je vous souhaite une merveilleu­se saison 2023 !

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada