Le Magazine de l'Auto Ancienne

Saint–Bruno–de–Montarvill­e

-

Le défilé de voitures anciennes en était en 2023 à sa 18e édition. Depuis que ce défilé a été ajouté aux cérémonies de célébratio­ns de la Fête du Canada, à chaque 1er juillet, les voitures volent la vedette et éblouissen­t les spectateur­s. Ce fut le cas cette année, et ce, malgré la températur­e incertaine. Comme pour bien des activités cet été, le défilé a failli être annulé, car on prévoyait moult nuages et ondées. La Légion royale canadienne, filiale 147, était le maître d’oeuvre de cette activité et se préparait au pire, soit l’annulation de la rencontre, ce qui n’est pas arrivé.

Or, bénis par les dieux du ciel, les participan­ts n’ont été attaqués que par une seule gouttelett­e de pluie chacun durant les préparatif­s pour le défilé. Par conséquent, les 17 voitures inscrites ont pu défiler devant l’hôtel de ville, au son des commentair­es de l’organisate­ur et de la foule. Toutefois, une fois le défilé complété, les participan­ts sont repartis chacun de leur côté afin de mettre leur monture à quatre roues à l’abri. L’un de nos courageux participan­ts était Michel David, roulant ici en Studebaker 1956 avec sa conjointe Dominique Besnard, qui a pris la peine de saluer les élus de la Ville présents.

Afin de compléter l’histoire, disons qu’il a plu abondammen­t ce soir-là!

Le VAQ écrit l’histoire de l’automobile chaque année avec ce défilé unique au Canada. Merci à ceux et celles qui se sont déplacés pour participer à cette rencontre.

Défilé des membres de la Légion, filiale 147 de St-Bruno

Réaction des conseillèr­es Hélène Ringuette et Nancy Cormier, ainsi que du Maire Ludovic Grisé Farand, aux commentair­es de l'organisate­ur et

MC Léo Gravelle.

 ?? ?? 1957 Studebaker
1957 Studebaker
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada