Le Magazine de l'Auto Ancienne

Ma belle histoire

- BRUNO MÉNARD

J’ai eu le coup de foudre pour les voitures anciennes à l’époque du célèbre restaurant Parklane Café de Saint-Jean-sur-Richelieu. On y voyait régulièrem­ent des véhicules de toutes marques et années. C’est lors d’une de ces soirées, en 1996, que ma femme et moi y avons vu cette Plymouth Valiant qui nous est tombée dans l’oeil ! Je peux vous dire que depuis son acquisitio­n, ce véhicule est utilisé au maximum pendant la belle saison puisque nous participon­s à toutes les exposition­s locales et régionales. C’est une voiture fiable, confortabl­e et d’une durabilité étonnante. Ses composante­s mécaniques ne sont pas compliquée­s et sont d’un entretien facile et économique.

Mon conseil à ceux et celles qui aimeraient se procurer une belle ancienne : prenez bien votre temps avant de faire votre choix. Informez-vous et posez des questions à ceux qui en possèdent une. Vu la fluctuatio­n des prix actuels, il serait plus opportun de débuter par une auto à prix réaliste, pour ensuite, au fil des ans, l’échanger pour une autre de plus grande valeur. N’oubliez jamais qu’une automobile d’époque c’est comme une maison; mieux vous l’entretenez, meilleure sera sa valeur de revente. Ce qui en fait également un excellent investisse­ment, car sa valeur est en fonction de l’offre et de la demande.

Nous sommes enchantés de faire partie d’un club comme le VAQ et de lire une revue aussi profession­nelle. Cela nous permet également de fraternise­r et de socialiser avec beaucoup d’autres passionnés qui, comme nous, profitent des joies reliées à la possession d’une auto ancienne.

Au plaisir de vous revoir pendant la prochaine belle saison !

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada