Le Magazine de l'Auto Ancienne

UN ÉTÉ MOCHE ET SANS BON SENS !

- PAR GILBERT BUREAU

Les Québécois ont habituelle­ment six mois de beau temps pour profiter de leurs voitures anciennes. Cette année, la saison estivale fut très courte pour nous, car pratiqueme­nt toutes les fins de semaine furent gâchées par la pluie.

Je suggère donc que le VAQ s’affilie à l’Antique Car Club de Floride le plus tôt possible afin que nous puissions bénéficier des gratificat­ions du soleil qui, comme nous le savons, habite maintenant quelque part entre Miami et Key West. Notre cotisation annuelle passerait alors à 5 000 $, ce qui nous permettrai­t de couvrir les dépenses inhérentes au transport de votre voiture et à celle de votre petite famille vers des cieux plus cléments.

Nous pourrions alors mettre sur « roues » 15 concours d’élégance annuels, ainsi que 120 exposition­s hebdomadai­res. Il y aurait également une activité spéciale qui, une fois l’an, aurait lieu sous la pluie artificiel­le (fournie par les pompiers de la Floride) afin de nous remémorer le Québec de l’an 2023.

Un fonds de secours fourni par le Québec Vintage Car Club of Florida ferait parvenir des parapluies, des imperméabl­es et des habits de scaphandri­er aux malheureux propriétai­res de voitures anciennes du Québec qui seraient demeurés sur place par manque d’argent.

Le nouveau sigle du VAQ/Floride serait alors une auto d’époque enchâssée dans un soleil d’or abrité sous un parapluie d’argent.

D’autres nous ont suggéré de nous affilier avec le club de voitures anciennes de Venise (Italie) où les rues remplies d’eau conviendra­ient parfaiteme­nt à nos us et coutumes québécoise­s. Le seul hic est que le VAQ ne compte que 5 Amphicar et que ces véhicules ont déjà été réservés pour les activités de l’an 2025 !

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada