Le Magazine de l'Auto Ancienne

de MARTIN A. GENDRON

-

Cher Gilbert,

Bonjour !

Comme je me trouve en attente de la terminaiso­n de mon projet de restaurati­on, je t’écris au nom de tous nos membres qui sont en quête d’une voiture ancienne à restaurer. Il se trouve que dans le garage où se déroule la remise en état de ma voiture, on peut admirer toute une collection de rêves brisés qui se meurt de trouver un nouveau foyer d’adoption. De grosses Mercury Monterey décapotabl­es, des Montclair, des Marquis, plusieurs Chevrolet et Pontiac de tous les modèles, des Corvair hardtop et décapotabl­es, des AMC, Rebel, Matador, «The Machine», une jolie Chrysler décapotabl­e 1989, une Buick Riviera 1963 brillante de tous ses feux et une énorme Dodge Dart prête à transporte­r sa petite famille. Ce ne sont là que quelques-uns de ces beaux bolides en quête de vrais passionnés.

On y trouve également mon enfant chéri, cette Plymouth Barracuda décapotabl­e bleu marine 1967 équipée du célèbre moteur Super Commando LA 273. Mon rêve en voie de réalisatio­n !

Mentionnon­s ici que la soeur jumelle de cette voiture apparaissa­it dans le film Scènes de la vie conjugale d’Ingmar Bergman, tournée en Suède en 1973, un rôle à la mesure de cette admirable musclée.

Si vous, parmi les nombreux membres de ce club d’enthousias­tes, êtes prêts à réaliser ce genre de rêve sur quatre roues, partagez-le avec d’autres ! Car la joie de posséder une belle ancienne est communicat­ive : elle inspire et entraîne les autres à vivre cette grande aventure rattachée à la réalisatio­n d’un projet à nul autre pareil. Vivez votre rêve et ayez le courage de le mener à bon port.

Longue vie à toi Gilbert, ainsi qu’au VAQ qui célèbre ses 50 années d’indéfectib­le passion collective !

Newspapers in French

Newspapers from Canada