Se dis­tin­guer sur la glace

Le Messager La Salle - - SPORTS - PASCALINE DA­VID

Ils pour­ront, peut-être, se faire re­cru­ter par l’un des 12 en­traî­neurs de ho­ckey de la Na­tio­nal Col­le­giate Ath­le­tic As­so­cia­tion (NCAA) qui tien­dront trois en­traî­ne­ments ain­si que trois matchs, sur une pé­riode de trois jours.

« Notre ob­jec­tif est de conti­nuer à faire connaître l’op­tion de la NCAA aux jeunes et la ré­ponse est en­core une fois ex­cel­lente, ex­plique Claude Mo­rin, di­rec­teur des sports au cé­gep An­dré-lau­ren­deau et du camp Apex. Les com­men­taires po­si­tifs des joueurs et des pa­rents qui ont pris part aux der­niers camps nous ont convain­cus de ré­pé­ter l’ex­pé­rience. »

Un séminaire aca­dé­mique per­met­tra aux joueurs d’ap­prendre tous les pré­re­quis né­ces­saires pour être éli­gibles. Les jeunes se­ront éva­lués et pour­ront po­ser leurs ques­tions aux pro­fes­sion­nels.

« Il y a beau­coup de joueurs de ta­lent au Qué­bec et la ma­jo­ri­té connaît peu l’op­tion du ho­ckey uni­ver­si­taire amé­ri­cain, ex­plique Phi­lippe Roy, co-di­rec­teur du camp. C’est une ex­cel­lente op­por­tu­ni­té pour nous d’iden­ti­fier de nou­velles re­crues, de se faire connaître et de pré­sen­ter nos pro­grammes aux joueurs et aux pa­rents. »

MM. Mo­rin et Roy sont tous deux d’an­ciens joueurs de la NCAA, gra­dués de l’uni­ver­si­té de Clark­son.

HO­CKEY. Les ath­lètes de 15 à 20 ans dé­si­reux d’in­té­grer les cir­cuits col­lé­giaux et uni­ver­si­taires amé­ri­cains pour­ront à nou­veau dé­mon­trer leurs ta­lents cette an­née, lors de la hui­tième édi­tion du camp Apex à l’aré­na Dol­lar St-laurent de La­salle.

De­puis 2011, 63 joueurs ayant par­ti­ci­pé au camp Apex s’alignent ou ont des en­ga­ge­ments avec des équipes de la NCAA. Le camp Apex se tien­dra du 4 au 6 mai à l’aré­na Dol­lard St-laurent de La­salle.

Une cen­taine d’étu­diants ont par­ti­ci­pé, l’an der­nier, aux en­traî­ne­ments et aux sé­mi­naires du camp Apex.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.