Terre-des-jeunes: Inau­gu­ra­tion de l’agran­dis­se­ment

Le Messager La Salle - - ACTUALITÉS - PASCALINE DA­VID

ÉDU­CA­TION. De­sé­lè­ve­sont­chan­téun­hymne qu’ils ont eux-mêmes com­po­sé, avec leur en­sei­gnant en mu­sique et un com­po­si­teur pro­fes­sion­nel, lors de l’inau­gu­ra­tion de l’agran­dis­se­ment de l’école pri­maire Terre-des-jeunes.

De­vant ca­ma­rades, pa­rents, en­sei­gnants, élus de l’ar­ron­dis­se­ment et de la Com­mis­sion scolaire Mar­gue­rite-bour­geoys, les en­fants ont en­ton­né avec en­thou­siasme l’hymne à la di­ver­si­té qu’ils ont créé pour leur école.

Tout au long de la ses­sion d’hi­ver, ils ont ap­pris la com­po­si­tion et l’écri­ture sous la di­rec­tion de l’en­sei­gnant en mu­sique, Re­né Gou­let, ain­si que du com­po­si­teur pro­fes­sion­nel Oli­vier Ga­gnon, dans le cadre du pro­jet «Culture à l’école».

À l’ins­tar du pro­jet de l’école pri­maire Hen­riFo­rest, M. Gou­let sou­hai­tait que ses élèves aillent en­core plus loin dans le pro­ces­sus créa­tif. «Ils ont tra­vaillé très fort dans les der­nières se­maines, au­tant sur la struc­ture mu­si­cale que sur les pa­roles», ra­conte-t-il, fier de la per­for­mance que viennent de li­vrer ses jeunes. Vous pou­vez écou­ter l’hymne sur sound­cloud.com/ terre-des-jeunes

(Pho­tos: Mé­tro Mé­dia – Pascaline Da­vid)

As­sem­blée par M. Ga­gnon, l’oeuvre or­ches­trale évoque no­tam­ment la «belle vie» à l’école où les «élèves de tous les pays» ap­prennent en­semble, sans ja­mais voir le temps pas­ser. Les en­fants ont pu pré­sen­ter leurs pro­jets au pu­blic lors de l’inau­gu­ra­tion,...

La nou­velle construc­tion a été in­té­grée à la struc­ture du bâ­ti­ment ori­gi­nal, le long de la rue Doyle, en par­tie dans la cour et sur un es­pace vert à l’ar­rière de l’école.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.