Nou­velles mé­dailles pour Jeune Aire

Le Messager La Salle - - SPORTS - PAS­CA­LINE DA­VID

Ce sont 13 jeunes des ni­veaux 4 à 6 du club la­sal­lois, qui ont réus­si à se qua­li­fier pour le vo­let ar­tis­tique de la coupe.

Au ni­veau 6, Ma­li­ka Du­bé, 14 ans, a rem­por­té la mé­daille d’or aux barres.

Mia Me­loche a ra­flé le bronze au saut, tan­dis que sa soeur, Hai­ley, a ter­mi­né sur la qua­trième place du po­dium dans cette même dis­ci­pline.

«Se rendre à la fi­nale pro­vin­ciale est dé­jà un bel ac­com­plis­se­ment, puisque nos gym­nastes se re­trouvent par­mi les meilleures de la pro­vince, es­time Joelle Four­nier, res­pon­sable des com­mu­ni­ca­tions. Qu’elles re­viennent de la com­pé­ti­tion avec des ré­com­penses est la preuve que nos jeunes ath­lètes tra­vaillent fort et aiment ce qu’elles font.»

Aux ni­veaux 4 et 5, Maya Ma­tusz a re­çu la mé­daille d’or à la poutre. Elle a ter­mi­né 6e au saut et 8e au to­tal des ap­pa­reils.

Jas­ti­na Ro­bin­son et Sa­sha Ber­trand se sont res­pec­ti­ve­ment ren­dues en 4e et 8e po­si­tion au saut.

En­fin, Vit­to­ria Whit­te­ron, 13 ans, a ter­mi­né à la 8e place au to­tal des ap­pa­reils.

La coupe pro­vin­ciale a réuni près de 900 ath­lètes qui ont ten­té de se dé­mar­quer lors de trois com­pé­ti­tions de gym­nas­tique ar­tis­tique, ryth­mique et acro­ba­tique.

PRO­GRES­SION

Dans l’en­semble, les gym­nastes la­sal­loises ont mon­tré des pro­grès cette an­née se­lon An­nie Brault, co­or­don­na­trice et en­traî­neuse.

«Nous met­tons l’ac­cent sur la ri­gueur et le sou­ci du dé­tail à l’en­traî­ne­ment, pour que nos ath­lètes, une fois sur le pla­teau, soient à l’aise, mo­ti­vées et fières de dé­mon­trer leurs rou­tines aux juges, pa­rents et spec­ta­teurs», in­dique-t-elle.

Mme Brault ajoute que, mal­gré leur jeune âge, les gym­nastes montrent de plus en plus de ma­tu­ri­té, et réa­lisent par elles-mêmes que la réus­site va au-de­là de ga­gner des ru­bans et des mé­dailles.

«Le suc­cès, elles le sentent au fil des en­traî­ne­ments et au quo­ti­dien, car en réa­li­té, ce qu’on voit à la fi­nale n’est que la pointe de l’ice­berg», conclut-elle. Si cette com­pé­ti­tion clôt la sai­son pro­vin­ciale, les ath­lètes pour­ront mon­trer leurs ta­lents lors du Chal­lenge des ré­gions, cette fin de se­maine à Chi­cou­ti­mi.

GYM­NAS­TIQUE. Les ath­lètes du club Jeune Aire se sont dis­tin­guées par­mi les meilleures gym­nastes ar­tis­tiques du Qué­bec âgées de 9 à 17 ans, lors de la coupe pro­vin­ciale au com­plexe spor­tif de Drum­mond­ville, le week-end der­nier.

(Pho­to: Gra­cieu­se­té)

Alors que la concurrence est rude au ni­veau pro­vin­cial, des gym­nastes de Jeune Aire se sont ren­dues sur le po­dium à la poutre , au saut et aux barres.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.