Des Car­di­nals plus ex­pé­ri­men­tés

Le Messager La Salle - - SPORTS - PHI­LIPPE AS­SE­LIN

Mil­ton Lo­pez fait par­tie de l’or­ga­ni­sa­tion des Car­di­nals de­puis 1998, il en a vu des équipes de ba­se­ball. Ce­lui qui porte la cas­quette de DG de­puis 2005, ne s’en cache pas, les der­nières sai­sons ont été plus dif­fi­ciles.

«C’est une équipe qui de­puis les trois der­nières an­nées est en re­cons­truc­tion. Cette an­née, on ar­rive à un apo­gée où les gars ont de l’ex­pé­rience der­rière la cra­vate et ils sont prêts à com­pé­ti­tion­ner avec les bonnes équipes de la ligue», as­sure M. Lo­pez.

Cette ex­pé­rience, elle pro­vient entre autres du fait que l’équipe a joué en sé­rie éli­mi­na­toire, mal­gré une fiche per­dante de 15 vic­toires et 28 re­vers.

Les Car­di­nals ont même rem­por­té une ronde de sé­rie, ce qui a sem­blé de­van­cer le plan de l’état-ma­jor.

«L’an pas­sé, l’ob­jec­tif était que nos jeunes jouent des matchs en sé­rie et ils ont fi­na­le­ment rem­por­té le pre­mier tour [...] cette an­née, l’ob­jec­tif se­ra de fran­chir une deuxième ronde», af­firme M. Lo­pez.

DEUX RE­TOURS IN­AT­TEN­DUS

Lorsque ques­tion­né sur les élé­ments im­por­tants de sa for­ma­tion pour la pré­sente sai­son, Mil­ton Lo­pez n’hé­site pas une se­conde à van­ter les mé­rites du lan­ceur Co­nor An­gel et du re­ce­veur Ar­cher Brook­man.

Le re­tour des deux jeunes hommes consti­tue une agréable sur­prise pour l’or­ga­ni­sa­tion, qui n’était pas as­su­rée de pou­voir comp­ter sur

Au mo­ment d’amor­cer la sai­son 2018 de la Ligue de ba­se­ball ju­nior élite du Qué­bec (LBJÉQ), le di­rec­teur-gé­né­ral des Car­di­nals de La­salle an­ti­cipe les pro­chains mois avec confiance.

leurs ser­vices, dus à leurs en­ga­ge­ments avec des col­lèges amé­ri­cains pour l’au­tomne pro­chain.

An­gel est un lan­ceur for­mat géant de 1,95 m (6’ 5"). L’an pas­sé, il a ré­col­té deux vic­toires en trois pré­sences sur la butte.

Pour sa part, Brook­man est un so­lide co­gneur. Ce­lui qui peut éga­le­ment évo­luer au pre­mier but a ter­mi­né la sai­son 2017 avec une im­pres­sion­nante moyenne de .404.

Les ama­teurs de ba­se­ball pour­ront ad­mi­rer les prouesses de ces deux joueurs et de leurs co­équi­piers tout au long de l’été au Stade Éloi-viau, si­tué au parc Ri­ver­side, à La­salle. Suite à la page 19

(Pho­to: Gra­cieu­se­té)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.