Ath­lète la­sal­lois ré­com­pen­sé

Le Messager La Salle - - SPORTS -

COURSE. Le La­sal­lois Ke­vin Ro­bert­son a re­çu une bourse 2000 $ grâce au pro­gramme de par­rai­nage de la Fon­da­tion de l’ath­lète d’ex­cel­lence (FAEQ).

Ke­vin Ro­bert­son, qui a dé­bu­té le cross­coun­try à l’école se­con­daire Ca­ve­lier-de-la Salle, a par la suite fré­quen­té le club d’ath­lé­tisme de La­chine.

Le jeune homme de 19 ans a ter­mi­né à la 6e place au 1500 m des Cham­pion­nats pan­amé­ri­cains ju­niors et a éta­bli des re­cords per­son­nels à cha­cune de ses épreuves, en 2017.

Âgé de 19 ans, il étu­die main­te­nant en droit, à l’uni­ver­si­té de Mon­tréal.

BOURSE

Claude Cha­gnon, pré­sident de la FAEQ, a rap­pe­lé l’im­por­tance de chaque sou­tien fi­nan­cier of­fert par ses col­la­bo­ra­teurs, peu im­porte son en­ver­gure.

«Notre pro­gramme de par­rai­nage per­met aux pe­tites et moyennes en­tre­prises de faire une réelle dif­fé­rence dans les par­cours d’étu­diants-ath­lètes d’ici. C’est une oc­ca­sion pré­cieuse d’ap­puyer des per­sonnes d’ex­cep­tion et des mo­dèles ins­pi­rants pour la so­cié­té qué­bé­coise», sou­ligne-t-il.

En tout, 224 000 $ ont été re­mis en bourses in­di­vi­duelles à 67 étu­diants-ath­lètes, lors du cock­tail prin­ta­nier an­nuel de la Fon­da­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.